Le Bénin perd l'un de ses plus grands footballeurs. Razak Omotoyossi, deuxième meilleur buteur de l'histoire de la sélection béninoise, est décédé mardi 19 août à l'âge de 39 ans. Les causes de sa mort ne sont pas encore connues.
Un globe-trotter du football
L'attaquant né au Nigéria, véritable globe-trotter - il a joué en Moldavie, en Suède, au Maroc, au Ghana, en Egypte ou encore en Turquie - est également passé par la France, en 2009-2010, pour une saison en Ligue 2 sous les couleurs du FC Metz. Il avait marqué deux buts en 28 rencontres.
Sur les réseaux, les différents clubs par lesquels Razak Omotoyossi est passé lui rendent hommage. "L'Helsingborgs IF est en deuil. Repose en paix, Razak", peut-on lire sur le compte X du club suédois. Leurs homologues de Syrianska présentent leurs "plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches". Ses fans partagent de leur côté des buts de l'attaquant.
<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="en" dir="ltr">Razak Omotoyossi scored for Swedish side Helsingborgs in the 2007 UEFA Cup vs Heerenveen. <br> <a href="https://t.co/cdtm0ND53p">pic.twitter.com/cdtm0ND53p</a></p>— Oluwashina Okeleji (@oluwashina) <a href="https://twitter.com/oluwashina/status/1957883233678287317?ref_src=twsrc%5Etfw">August 19, 2025</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.