Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité politique sur Africa Radio | Page 4
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ dix jours du scrutin présidentiel, Abidjan fait face à une vaste campagne de désinformation orchestrée depuis le Sahel. Objectif : semer le doute, déstabiliser et discréditer la démocratie ivoirienne.
Mardi 14 octobre, le Premier ministre Sébastien Lecornu a prononcé son discours de politique générale devant l'Assemblée nationale. Il y a accordé une attention particulière aux Outre-mer. Plusieurs sujets majeurs ont été abordés.
Devant le palais présidentiel malgache, les militaires appartenant à l’unité d'élite de la CAPSAT proclament leur prise de pouvoir sur l’île d’Afrique australe, mardi 14 octobre. Face à un parterre de journalistes, les soldats ont annoncé vouloir instaurer un gouvernement civil
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président kényan William Ruto a décrété sept jours de deuil national après le décès, mercredi 15 octobre, du chef de l'opposition Raila Odinga, mort à 80 ans en Inde.
Des frappes de drones ont visé dans la nuit de mardi à mercredi 15 octobre plusieurs positions de l’armée soudanaise à Khartoum, selon une source militaire et des témoins. Ces attaques, d’une intensité rare, interviennent alors que les combats se poursuivent entre l’armée et les Forces de soutien rapide (FSR) dans la capitale dévastée par plus d’un an et demi de guerre.
Le chef de l’opposition kenyane, Raila Odinga, est décédé mercredi matin à 80 ans dans le sud de l’Inde. Selon la police locale, il a perdu connaissance lors d’une promenade avec sa sœur, sa fille et son médecin, avant d’être transporté à l’hôpital où il a été déclaré mort.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne unité militaire, le Capsat, qui s’est ralliée au mouvement de contestation du président Andry Rajoelina à Madagascar, a annoncé mardi 14 octobre « prendre le pouvoir », lors d’un discours à Antananarivo, juste après le vote de l’Assemblée nationale ayant destitué le chef de l’État. Denis-Alexandre Lahiniriko, maître de conférences au département d’Histoire de l’Université d’Antananarivo, était l'invité d'Africa Radio ce mercredi 15 octobre.
Le gouvernement congolais et le mouvement rebelle M23 ont signé, mardi 14 octobre, à Doha un accord instaurant un comité conjoint chargé de surveiller le respect du cessez-le-feu dans l’est de la République démocratique du Congo. Une étape saluée comme “significative” par le M23, mais accueillie avec prudence par les observateurs, alors que les combats se poursuivent sur le terrain.
Le directeur de publication du journal Aujourd’hui au Faso, Zowenmanogo Dieudonné Zoungrana, a été interpellé mardi 14 octobre à Ouagadougou par des agents du renseignement. Après plusieurs arrestations similaires de journalistes ces derniers jours, Reporters sans frontières (RSF) s’inquiète d’un durcissement du régime.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ moins de deux semaines de la présidentielle, un jeune homme a été tué par balle lundi 13 octobre à Bonoua, dans le sud de la Côte d’Ivoire, lors d’une manifestation contre la candidature du président sortant Alassane Ouattara.
Une ONG ghanéenne poursuit le gouvernement devant la Cour suprême, jugeant illégal l’accord conclu par le président John Mahama avec les Etats-Unis pour accueillir des migrants expulsés d’Afrique de l’Ouest.
Avant même la proclamation officielle des résultats, le candidat de l’opposition Issa Tchiroma Bakary affirme avoir remporté la présidentielle camerounaise du 12 octobre. L’ancien ministre défie le président sortant Paul Biya, au pouvoir depuis plus de quatre décennies.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL’Assemblée nationale malgache a voté la destitution du président Andry Rajoelina à une large majorité malgré sa dissolution, quelques heures plus tôt. Dans la foulée, des militaires ralliés à la contestation ont dit « prendre le pouvoir ».
À moins de deux semaines de l'élection présidentielle du samedi 25 octobre en Côte d'Ivoire, l’opposition accuse le pouvoir d’"étouffer la démocratie" après l’arrestation de centaines de manifestants et l’interdiction des rassemblements publics.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous