Quatre sélections sont encore en lice lors de cette Coupe d'Afrique des Nations (CAN) : l'Egypte, le Sénégal, le Maroc et le Nigeria. Les deux premières équipes s'affrontent mercredi 14 janvier à 17h, les deux dernières prennent le relais à 21h. Deux duels particulièrements alléchants, pour un dernier carré de géants.
Mais qui est le favori ? Le Maroc, pays hôte porté par tout un peuple, le Sénégal, à l'effectif XXL, le Nigeria et son attaque de feu ou l'Egypte avec un Mohamed Salah en pleine forme ?
- Toute l'actualité de la CAN 2025 est à retrouver ici.
Nous sommes allés à la rencontre des supporters qui donnent leur avis.
"La finale de rêve, c'est Maroc-Sénégal"
Un premier supporter est catégorique : "Etant Marocain, pour moi c’est le Maroc." Avant de se projeter sur la finale : "L’affiche de rêve, c’est un petit Maroc-Sénégal en finale, ce serait parfait." Mais s'il soutient les Lions de l'Atlas, il n'oublie pas les autres sélections : "Le Nigeria et le Sénégal, ce sont les vraiment les deux sélections fortes", assure un autre supporter, évoquant également le cas de l'Egypte, plus dépendante de Mohamed Salah.
"On va ramener la coupe au Sénégal"
Quand nous un supporter sénégalais, le chauvinisme est de mise... et le discours moins nuancé : "Le Sénégal va écraser l’Egypte. On est là pour ramener la coupe au Sénégal. On fait partie des favoris. On est venus pour la Coupe, pas pour les demi-finales ou la finale."
Plus mesuré, un troisième fan, qui croit en un Sénégal favori, met en exergue les qualités de chaque sélection encore en lice : "Les quatre équipes ont été impressionnantes. Le Maroc avec l’engouement du public, le Nigeria avec la force collective et puis l’Egypte, c’est l’expérience. L'affiche de la finale est très difficile à deviner."
- POUR ALLER PLUS LOIN. CAN 2025. Maroc – Nigeria en demi-finale : le choc des ambitieux
Enfin, un dernier suiveur de la compétition donne son avis, hésitant entre les Super Eagles et les Lions de l'Atlas : "Depuis le début de la CAN, le Nigeria m’a beaucoup impressionné. Et puis le Maroc, avec cette combativité qu’ils ont montrée face au Cameroun. Le Maroc est le favori."
- Pour ne rien manquer de la compétition, écoutez Le Journal de la CAN.
Voir cette publication sur Instagram
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.