Ils y sont ! Les Lions de la Teranga se sont qualifiés mercredi 14 janvier pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 après une demi-finale tendue contre l'Egypte, à Tanger. Face aux Pharaons, le Sénégal a pu compter sur l'inévitable Sadio Mané pour libérer tout un peuple, d'une belle frappe à ras de terre à une vingtaine de mètres.
- Toute l'actualité de la CAN est à retrouver ici.
"Le plus important, c'est que le Sénégal gagne"
Après la qualification des siens, la star du jour, toujours en forme à 33 ans, est revenu sur son état d'esprit pendant le match : "Je pense qu’en tant qu’attaquant il faut juste garder espoir. Il y a des matchs où tu ne vas pas marquer, mais l’essentiel est de rester positif. C’est ce que j’ai essayé de faire du début à la fin. Que je marque ou pas, ce n’est pas le plus important, le plus important, c’est que le Sénégal gagne."
"Tout faire pour décrocher l'étoile"
En zone mixte, le défenseur central de l'Olympique lyonnais Moussa Niakhaté, impérial tout le match malgré la sortie de son compère et capitaine Kalidou Koulibaly, se projette déjà sur la suite, et la finale face au Maroc dimanche 18 janvier : "L’objectif, c’est d'être, dimanche à 23h ou minuit, peu importe l’heure, champion d’Afrique. Je pense qu’on a tous fait une performance incroyable, mais ce n’est pas le moment des félicitations. Il y a un match dimanche, on est en mission, on est très proches de cette étoile donc on va tout faire pour la décrocher."
"Les supporters sont incroyables, ils nous galvanisent"
Dans la foulée, Krepin Diatta s'est présenté devant les journalistes. Le latéral droit des Lions de la Teranga a insisté sur le soutien populaire dont bénéficie la sélection : "Les supporters sont incroyables. Depuis le début de la compétition, ils sont là. Ils donnent tout, nous poussent et nous galvanisent. Nous, sur le terrain, on se doit de répondre, de tout donner pour ce peuple car ce n’est pas facile de venir ici, on sait les moyens qu’il faut mettre et si tu vois ça, tu dois tout donner sur le terrain pour ces gens-là."
Le Sénégal affrontera le Maroc, pays hôte, en finale de la compétition dimanche 18 janvier. Coup d'envoi à 20h au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.
POUR ALLER PLUS LOIN :
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.