Le Nigeria et son attaque de feu face au Maroc porté par Brahim Diaz, meilleur buteur de la compétition, et son capitaine Achraf Hakimi. Mercredi 14 janvier à 21h, les deux sélections s'affrontent en demi-finale de la CAN 2025, à Rabat, dans un stade tout entier acquise à la cause des Lions de l'Atlas.
- Toute l'actualité de la CAN 2025 est à retrouver ici.
Après les 45 premières mi-temps, un constat : les deux équipes veulent faire le jeu. Les Lions de l'Atlas et les Super Eagles multiplient les offensives, dans une première période d'une intensité folle, aux faux airs de partie de ping-pong. Quand le Maroc attaque, le Nigeria répond dans la foulée et inversement.
Le délice de Brahim Diaz, la réponse de Lookman
Dans le premier quart d'heure, le feu-follet Brahim Diaz, meilleur buteur de la compétition, glisse une délicieuse frappe enroulée du gauche... à quelques centimètres du poteau droit de Stanley Nwabali.
Quelques minutes plus tard, Ademola Lookman lui répond pour le NIgeria, avec une superbre frappe à ras de terre, à l'entrée de la surface, repoussée difficilement par Bono.
A la 30e minute, sur un corner marocain, c'est le cafouillage dans la surface nigerianne. Younès El-Kaabi est tout proche d'en profiter mais n'arrive pas à reprendre le ballon. Une minute plus tard, ce diable de Lookman est dans une position favorable dans les 16 mètres marocains... mais se fait chiper le ballon in extremis.
Les Lions de l'Atlas montent en puissance
Dans cette rencontre où les deux sélections se rendent coup pour coup, le Maroc a progressivement pris l'ascendant au fil des minutes et termine cette première période avec 58% de possession et six tirs, contre un seul pour le Nigeria qui reste malgré tout très dangereux en se projetant très vite vers l'avant.
Score à la mi-temps : 0-0.
Seconde période
En seconde période, les Lions de l'Atlas ont nettement dominé les Sugles mais Nwabali a veillé au grain. Les Lions de l'Atlas cumulent 12 tirs contre deux pour le Nigeria.
Score à la fin du temps réglementaire : 0-0.
Place aux prolongations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.