La Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a annoncé mercredi 14 janvier l’ouverture d’un appel à candidatures pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale A masculine. L’information a été rendue publique via un communiqué transmis à l’Agence Gabonaise de Presse (AGP).
Les dossiers doivent être adressés au président de la Fégafoot, sous pli fermé et avec la mention « confidentiel », précise la fédération.
Un profil exigeant et clairement défini
La Fégafoot fixe des critères stricts pour le futur patron des Panthères. Le candidat devra être titulaire d’un diplôme d’entraîneur de haut niveau, de type CAF Pro, UEFA Pro ou équivalent reconnu par la FIFA, et être âgé de moins de 60 ans.
Au-delà des diplômes, la fédération recherche un technicien capable d’allier expertise tactique et intelligence émotionnelle, afin de gérer des profils variés et bâtir une véritable cohésion au sein du groupe.
Une vision stratégique attendue pour relancer les Panthères
Le futur sélectionneur devra également posséder une connaissance du football gabonais, condition jugée essentielle pour intégrer talents locaux et cadres expérimentés. La Fégafoot insiste enfin sur la nécessité d’une vision stratégique réaliste, tournée vers des objectifs atteignables.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 26 janvier 2026.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.