Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur la justice sur Africa Radio | Page 5
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDix-sept individus, dont neuf mineurs, ont été déférés devant la justice après les graves troubles survenus à Sidi Taibi, près de Kénitra. Ils sont accusés d’actes de violence, de pillage et d’incendies volontaires.
Pour la première fois, la justice sénégalaise entend des victimes des violences politiques qui ont fait des dizaines de morts sous l’ancien pouvoir. Une étape cruciale vers la vérité et la fin de l’impunité.
La cour d’appel de Paris a condamné jeudi 2 octobre deux journalistes français à des peines de prison avec sursis pour avoir tenté d’obtenir de l’argent du roi Mohammed VI en échange de l’abandon d’un livre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL’ancienne députée et cadre politique ivoirienne Odette Lorougnon a été déférée mercredi 1er octobre 2025 à la section antiterroriste du Tribunal de première instance d’Abidjan, après la diffusion sur les réseaux sociaux de vidéos jugées haineuses, xénophobes et tribalistes
Le tribunal spécial jugeant Riek Machar, ex vice-président du Soudan du Sud, a suspendu mercredi 1er octobre la retransmission télévisée de son procès pour crimes contre l’humanité, alimentant les craintes d’un retour à la guerre civile dans le pays.
L’enlèvement du père du journaliste en exil Mamoudou Babila Keïta, critique du pouvoir militaire, suscite une vague d’indignation en Guinée, déjà marquée par de multiples disparitions forcées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL’ancien président de la République démocratique du Congo (2001-2019), Joseph Kabila, a été condamné à mort, mardi 30 septembre, par la Haute Cour militaire de Kinshasa pour « crimes de guerre » et « trahison ». Absent du procès, il vit en exil depuis plus de deux ans. Pour l’analyste politique congolais Christian Moleka, ce verdict, bien que prévisible, pourrait avoir de lourdes conséquences politiques et sécuritaires.
Deux cadres de la formation de l'ex-président ivoirien désormais opposant, Laurent Gbagbo, ont été arrêtés et inculpés mardi 30 septembre 2025, notamment pour "appel à l'insurrection", à moins d'un mois de l'élection présidentielle.
L’ancien chef de l’État congolais Joseph Kabila a été condamné à mort mardi 30 septembre par la justice militaire de Kinshasa pour “trahison” et “crimes de guerre”, à l’issue d’un procès par contumace.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousHalima Ben Ali, fille de l'ancien président de la Tunisie, a été arrêtée en France. Elle doit être présentée au parquet général mercredi 1er octobre.
Robert Gam est secrétaire général du Parti Socialiste Sans Frontières, parti d'opposition tchadien. Il était l'invité d'Africa Radio mardi 30 septembre 2025 à 07h45.
L’ancien Premier ministre du Mali Moussa Mara a comparu lundi 29 septembre à Bamako, accusé d’"atteinte à la crédibilité de l’État" après des messages de soutien publiés sur X à l’intention de détenus qualifiés de "prisonniers d’opinion".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef du régime burkinabé, le capitaine Ibrahim Traoré a confirmé dimanche 28 septembre 2025 l'interpellation fin août par des supplétifs de l'armée burkinabè de six fonctionnaires ivoiriens travaillant pour une structure d'aide aux réfugiés, assurant qu'il avaient "franchi la frontière" de son pays.
Condamné à cinq ans de prison pour association de malfaiteurs, Nicolas Sarkozy dénonce une injustice dans un entretien au Journal du Dimanche daté du 28 septembre 2025, affirmant son innocence et sa détermination à se battre jusqu’au bout.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous