Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur la justice sur Africa Radio | Page 6
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn religieux de 82 ans, le frère Albert, attend d’être jugé dans le centre de la France, huit ans après son inculpation pour viols et agressions sexuelles sur des adolescents guinéens.
Le haut cadre du PPA-CI, parti de l’ancien président ivoirien, arrêté mardi 04 novembre, près d’Abidjan, est soupçonné d’avoir incité à des troubles avant la présidentielle du 25 octobre, remportée par Alassane Ouattara.
La justice centrafricaine a condamné, mardi 04 novembre, Joseph Martin Figueira, employé d’une ONG américaine, pour complicité d’association de malfaiteurs et atteinte à la sécurité intérieure de l’État. L’intéressé dénonce un procès « inéquitable » et affirme avoir été torturé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn Mauritanie, la Cour suprême a confirmé mardi 4 novembre en dernier ressort les 15 ans de prison ferme infligés en appel à l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz, condamné pour "enrichissement illicite" et "trafic d’influence".
Le mouvement rebelle, qui administre désormais plusieurs territoires congolais, affirme vouloir « relancer la justice » dans les zones qu’il occupe. Une annonce qui inquiète Kinshasa et la communauté internationale.
Le bureau du procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a averti lundi 3 novembre que les violences commises dans la ville soudanaise d’El-Facher pourraient constituer des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes personnes détenus au "Camp-Est" dans le centre pénitentiaire de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, ont obtenu des améliorations de leurs conditions de détention. Le tribunal administratif de l’archipel a publié, mardi 28 octobre, une ordonnance obligeant l’administration à agir rapidement pour offrir aux personnes emprisonnées des conditions de vie dignes.
Le célèbre avocat tunisien Ahmed Souab a été condamné à cinq ans de prison au terme d’un procès express de sept minutes, dénoncé par son comité de défense comme une « farce judiciaire ».
Incarcéré depuis le 21 octobre pour association de malfaiteurs dans l’affaire libyenne, Nicolas Sarkozy saura le 10 novembre si la justice lui accorde une remise en liberté sous contrôle judiciaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès avoir critiqué les conditions d’un procès mené contre une quarantaine de personnalités pour "complot contre la sûreté de l’État", Ahmed Souab, figure du barreau tunisien, a été arrêté en avril. Son procès a débuté vendredi 31 octobre. La durée et les conditions de l’audience ont été critiquées.
Accusés de détournement de fonds publics, l’ex-Première dame du Gabon et son fils Noureddin Bongo seront jugés à Libreville le lundi 10 novembre. Les deux membres de la famille Bongo, en exil au Royaume-Uni, dénoncent une “parodie de justice”.
Le parquet marocain a annoncé, mardi 28 octobre, que 2.480 personnes sont poursuivies, dont plus de 1.400 en détention, après les manifestations du mouvement citoyen GenZ 212. Les rassemblements, lancés fin septembre pour réclamer de meilleures politiques sociales, ont été suivis d'arrestations massives et de condamnations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousBachir Ben Barka est le président de l’Institut Mehdi Ben Barka-Mémoire Vivante. Il était l’invité d’Africa Radio mardi 28 octobre 2025 à 07h45.
Le Bureau de l’Assemblée nationale sénégalaise a rejeté, lundi 27 octobre, une proposition de résolution déposée par le député Guy Marius Sagna visant à mettre en accusation l’ancien président Macky Sall pour « haute trahison ». La procédure a été écartée pour non-respect du règlement intérieur, mais l’initiateur promet de revenir à la charge.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous