Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur la justice sur Africa Radio | Page 6
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa condamnation de Nicolas Sarkozy à cinq ans de prison “pour association de malfaiteurs” dans le dossier libyen, provoque des réactions contrastées parmi les Libyens de France. L’ancien président reste en effet une figure clivante : artisan de la chute de Mouammar Kadhafi pour les uns, responsable du chaos dans leur pays, pour les autres.
Les arnaques sentimentales et la sextorsion en ligne augmentent en provenance d’Afrique, où 260 suspects ont été arrêtés durant l'été dans 14 pays, et 81 réseaux cybercriminels démantelés, a annoncé Interpol ce vendredi 26 septembre.
Au Sénégal, la justice a accordé jeudi 25 septembre une liberté sous contrôle judiciaire à Amadou Mansour Faye, ex-ministre et beau-frère de Macky Sall, inculpé pour corruption et détournement présumés dans la gestion d’un fonds anti-Covid.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Cour suprême du Nigeria a ouvert le nouveau procès du chanteur soufi Yahaya Sharif-Aminu, condamné à mort en 2020 pour blasphème. Ses avocats contestent la légalité de ces sanctions prévues par la charia.
L’ancien président Nicolas Sarkozy, 70 ans, a été reconnu coupable et condamné à cinq ans de prison, ce jeudi 25 septembre, pour association de malfaiteurs pour avoir laissé ses proches solliciter des fonds auprès de la Libye de Mouammar Kadhafi pour sa campagne présidentielle de 2007. Il a en revanche été relaxé des accusations de corruption passive, de recel, de détournement de fonds publics et de financement illégal de campagne.
Serge Carel est le vice-président de la Fédération nationale pour la reconnaissance des harkis. Il était l'invité d'Africa Radio jeudi 25 septembre 2025 à 07h45, à l'occasion de la journée nationale d'hommage aux harkis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités éthiopiennes doivent "mettre fin au harcèlement des journalistes indépendants", a exhorté lundi 22 septembre, Human Rights Watch (HRW), alors que les arrestations de professionnels des médias se multiplient ces derniers mois dans le pays.
Amnesty International a demandé lundi 22 septembre la libération immédiate de 36 sympathisants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), détenus depuis cinq ans au Cameroun pour avoir participé à des marches pacifiques contre le président Paul Biya.
L’ancien vice-président sud-soudanais Riek Machar a comparu ce lundi 22 septembre devant un tribunal spécial de Juba pour "crimes contre l’humanité", "terrorisme" et "conspiration", des charges jugées illégales par sa défense. Destitué par décret présidentiel le 11 septembre, il est accusé d’avoir participé à une attaque meurtrière menée par une milice alliée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ancien vice-président du Soudan du Sud, Riek Machar est "prêt" à comparaître lundi 22 septembre 2025 devant la justice, a déclaré samedi son avocat à l'AFP alors que les craintes sur un regain d'insécurité grandissent dans le pays.
Makaila N'Guebla est journaliste et blogueur tchadien, ancien conseiller aux droits humains du président de la transition tchadienne, Mahamat Idriss Deby Itno. Il était l'invité d'Africa Radio lundi 22 septembre 2025 à 07h45.
Exilé en France, l’opposant tchadien Makaila N’Guebla a déposé plainte à Paris contre le président Mahamat Idriss Déby et plusieurs hauts responsables tchadiens, après avoir été déchu de sa nationalité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ Lomé, l’ex-ministre des Armées Marguerite Gnakadè a été inculpée et écrouée, tandis que le rappeur contestataire Aamron a obtenu une liberté provisoire sous contrôle judiciaire, selon leurs avocats.
Le Mali a saisi vendredi 19 septembre la Cour internationale de justice, accusant l’Algérie d’avoir abattu un drone militaire début avril, une affaire qui envenime les relations déjà tendues entre les deux voisins sahéliens.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous