Les autorités indonésiennes ont inculpé un ressortissant brésilien et une ressortissante sud-africaine pour trafic de drogue, après leur arrestation le dimanche 13 juillet à l’aéroport international de Bali. Ils risquent la peine de mort, a indiqué jeudi 24 juillet l’agence nationale de lutte contre les stupéfiants.
Le Brésilien, dont l’âge n’a pas été précisé, a été interpellé avec plus de trois kilos de cocaïne répartis dans son sac à dos et ses bagages. Selon les enquêteurs, il a reconnu avoir été chargé de livrer la drogue à un contact vivant sur l’île.
Quant à la Sud-Africaine, elle arrivait de Singapour avec environ un kilo de méthamphétamine dissimulé dans ses vêtements. Elle a admis qu’elle devait transporter la substance depuis Johannesburg jusqu’à Bali, sur ordre d’un tiers.
Une législation parmi les plus strictes au monde
"Les deux suspects risquent la peine de mort s’ils sont reconnus coupables", a rappelé I Made Sinar Subawa, responsable local de l’agence anti-stupéfiants, lors d’une conférence de presse.
L’Indonésie applique une politique particulièrement sévère en matière de drogue. Le trafic, même en petite quantité, peut entraîner la peine de mort. Actuellement, plus de 90 étrangers sont dans le couloir de la mort pour ce type de crime, selon le ministère de l’Immigration et des services correctionnels.
Les dernières exécutions remontent à 2016, lorsque trois Nigérians et un Indonésien ont été passés par les armes pour trafic de stupéfiants. L’affaire de ces deux nouveaux suspects pourrait raviver le débat sur la peine capitale et le traitement réservé aux étrangers en Indonésie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.