Football. Finale de la CAN féminine : “Avantage pour le Nigéria” selon Mansour Loum, rédacteur en chef de Sport News Africa

Actus. Maroc-Nigeria : c'est l’affiche de la finale de la 13e CAN féminine samedi 26 juillet à Rabat. La finale, opposera le pays organisateur, finaliste pour la deuxième fois consécutive, après 2022, face au Nigeria, recordman de victoires à la CAN (neuf trophées).

Football. Finale de la CAN féminine : “Avantage pour le Nigéria” selon Mansour Loum, rédacteur en chef de Sport News Africa
Le Maroc affronte le Nigeria en finale de la CAN féminine - CAF

Ecoutez Mansour Loum

Le Maroc et le Nigeria s’affrontent ce samedi 26 juillet en finale de la CAN Féminine à Rabat. Alors que les Lionnes de l’Atlas viseront un premier sacre continental, les «Super Falcons» seront en quête d’une dixième couronne “Je dirais que l’avantage est pour le Nigéria, après c’est vrai que le Maroc est sur une dynamique qui est vraiment très intéressante, on sent que l’équipe à fait un grand pas en avant, et a commencé à rejoindre le gratin du football féminin africain. Mais en terme d’expérience et de talent, le Nigéria part favori” estime Mansour Loum, rédacteur en chef de Sport News Africa.

 

A lire aussi : Football. CAN féminine : le Maroc, hôte de la compétition, défiera le Nigéria en finale

Organisée au Maroc pour la deuxième fois consécutive, cette CAN féminine 2025 montre que le football africain au féminin continue de progresser, selon Mansour Loum. Le public est au rendez-vous, les stades sont animés, et les chaînes de télévision retransmettent la majorité des rencontres en direct. Le match pour la 3eme place oppose à Rabat vendredi 25 juillet le Ghana à l’Afrique du Sud.

 
 



Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Football. Finale de la CAN féminine : “Avantage pour le Nigéria” selon Mansour Loum, rédacteur en chef de Sport News Africa