En Ligue 1
Dans notre chère Ligue 1, l’Olympique de Marseille accueillera samedi 23 août au Vélodrome le Paris FC dans un contexte bouillant. Entre les déclarations de Véronique Rabiot et Roberto De Zerbi qui assure n’avoir jamais eu l’intention de démissionner, cette rencontre s’annonce alléchante. Et si ce n'est que la deuxième journée de championnat, la victoire est déjà impérative pour des Marseillais qui doivent éteindre le feu, en coulisses et sur le terrain. Coup d'envoi à 17h.
Le meilleur ennemi de l'OM, le PSG, dispute lui aussi son premier match de la saison à domicile, ce vendredi 22 août à 20h45 face à Angers. Suspendu après son carton rouge en finale de la Coupe du Monde des Clubs, pour avoir tiré les cheveux de Marc Cucurella, João Neves fera son retour au Parc des Princes face à Angers. Après une victoire laborieuse des siens face au FC Nantes à la Beaujoire, le milieu portugais va apporter tout son talent au milieu parisien. C'est le joueur à suivre de cette deuxième journée.
En Bundesliga
Pour la première journée de Bundesliga, ce vendredi 22 août, le championnat allemand a décidé de frapper fort avec un choc d’entrée entre le Bayern Munich et le RB Leipzig à l’Allianz Arena. Champions en titre, les hommes de Vincent Kompany doivent marquer le coup face au RBL et affirmer leur statut de grand favori.
Dans cette rencontre, il faudra avoir un œil attentif sur la prestation de Luis Díaz, l’ancien joueur de Liverpool recruté pour 75 millions d’euros. L’international colombien peut semer le chaos sur son côté gauche. Avec Michael Olise, ils représenteront les deux principales menaces pour les coéquipiers de Xavi Simons.
Pour rappel, le Bayern a perdu cet été Kingsley Coman, Thomas Muller ou encore Leroy Sané.
En Premier League
Que serait un week-end sans la Premier League, ce championnat qui nous offre chaque semaine des affiches de rêve ? Samedi 23 août à 13h30, Manchester City reçoit les Spurs à l’Etihad Stadium pour la 2e journée de championner. Quoi de mieux pour démarrer un samedi qu’une telle affiche de gala ?
Après le déjeuner, tous les regards se tourneront vers Mohamed Kudus. Arrivé à City en provenance de West Ham pour 65 millions d’euros, l’international ghanéen peut évoluer sur tous les fronts de l’attaque : dribbler, marquer ou faire marquer. Un joueur clutch, qui pourrait devenir une pièce maîtresse de l’arsenal offensif de Manchester City.
Voici le programme idéal pour ce week-end football afin que chacun puisse trouver midi à sa porte !
En Espagne
Le FC Barcelone se rend au stade Ciutat de Valencia pour affronter Levante le samedi 23 août à 21h30. Après une victoire convaincante 3-0 contre Majorque lors de la première journée, les Blaugranas chercheront à enchaîner face à une équipe de Levante qui lutte pour se maintenir en Liga.
Lamine Yamal est, comme souvent, le joueur à suivre : ke jeune prodige espagnol, auteur d'une prestation remarquable lors de la première journée, pourrait bien être la clé pour débloquer la défense adverse.
En Italie
Le champion en titre, Naples, entame sa saison à l'extérieur contre Sassuolo le samedi 23 août à 18h30. Après avoir décroché le Scudetto lors de la saison précédente, les Partenopei visent une nouvelle victoire pour débuter leur campagne de défense du titre sur une bonne note.
Le milieu de terrain écossais Scott McTominay, auteur d'une saison exceptionnelle l'année dernière, sera déterminé à poursuivre sur sa lancée et à guider son équipe vers la victoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.