En Ligue 1
- Lille - Marseille
Duel au sommet vendredi 5 décembre en Ligue 1. D'un côté, Lille, qui reste sur trois victoires toutes compétitions confondues, arrive avec des certitudes... et trois petits points seulement de retard sur leurs adversaires du soir. De l'autre, l'OM, 3e du championnat, qui, après trois victoires (Brest, Nice et Newcastle) a connu un coup d'arrêt face à Toulouse (2-2). En cas de victoire, Lille monterait sur la troisième marche du podium, ex-aequo avec les Marseillais. En cas de victoire olympienne, les hommes de Roberto De Zerbi consolideraient leur place sur le podium, voire se rapprocheraient de la tête.
Coup d'envoi vendredi 5 décembre à 21h.
- PSG - Rennes
Battu à Monaco fin novembre, le PSG doit rebondir. Mais les Parisiens vont accueillir au Parc des Princes des Rennais en pleine forme, qui restent sur quatre victoires consécutives et qui viennent d'intégrer le top 5 du championnat. Entre des Parisiens qui veulent reprendre la première place et des Bretons qui veulent se rapprocher du podium, il y a de quoi faire saliver !
Coup d'envoi samedi 6 décembre à 21h05.
En Premier League
- Aston Villa - Arsenal
C'est le match de la journée en Angleterre. Aston Villa, surprenant 3e du championnat, accueille les leaders londoniens. Arsenal est invaincu depuis le 31 août (!) et une défaite face à Liverpool. Les joueurs de Mikel Arteta comptent 33 points, soit cinq longueurs d'avance sur Manchester City. Mais les Londoniens vont avoir fort à faire face à Aston Villa, qui restent sur quatre victoires en championnat.
Coup d'envoi samedi 6 décembre à 13h30.
- Leeds - Liverpool
Un duel entre deux équipes en quête de rémission. D'un côté, Leeds, 17e de Premier League mais qui reste sur une victoire brillante face à Chelsea. De l'autre, Liverpool, 8e, très loin de ses ambitions du début de saison, qui reste malgré tout sur un match nul et une victoire après une série de trois défaites en quatre matchs. Qui profitera de ce duel pour définitivement se relancer ?
Coup d'envoi samedi 6 décembre à 18h30.
En Liga
-
Betis - Barcelone
Duel entre membres du Top 5 ! Le Betis Seville, 5e de Liga, accueille les Blaugrana, leaders du championnat et qui restent sur cinq victoires consécutives. Les Sevillans sont aussi en grandes forme, puisqu'il faut remonter au 27 octobre pour retrouver la trace de leur dernière défaite, face à l'Atletico Madrid.
Coup d'envoi samedi 6 décembre à 18h30.
-
Real Madrid - Celta Vigo
Les Madrilènes, 2e de Liga, accueillent le Celta Vigo, 12e. Pour les hommes de Xabi Alonso, la victoire est capitale pour rester au contact de Barcelone, les Blaugrana les devançant d'un point au classement (37 contre 36). Après un trou d'air de trois matchs en Liga (trois nuls face à Vallecano, Elche et Gérone), la bande à Mbappé a bien redressé la barre le 3 décembre face à l'Athletico Bilbao (3-0), avec un doublé et une passe décisive de la star tricolore.
Coup d'envoi dimanche 7 décembre à 21h.
En Série A
- Naples - Juventus
L'enjeu est énorme. Dans le stade Diego Armando Maradona, le Napoli, 2e de Série A en raison d'une différence de buts moins bonne que l'AC Milan, va tenter de prendre la tête du championnat. De l'autre, la Juventus, en très petite forme avec une triste 7e place, peut espérer intégrer le top 6 de Serie A, synonyme de qualification européenne.
Sur le papier, avantage Napoli, qui, en plus de jouer à domicile, reste sur quatre victoires, une défaite et un match nul sur les six dernières rencontres. La Juventus, de son côté, reste sur une victoire face à Cagliari et deux matchs nuls face à la Fiorentina et le Torino.
Coup d'envoi dimanche 7 décembre à 20h45.
En Bundesliga
- Stuttgart - Bayern Munich
Les joueurs de Stuttgart vont-ils être les premiers à faire tomber l'ogre munichois ? Les hommes d'Uwe Rosler, qui affichent une forme mitigée (une défaite face à Hambourg et un nul face à Dortmund), vont tenter l'impossible et garder ainsi leur place dans le top 6.
Coup d'envoi samedi 6 décembre à 15h30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.