En ce moment

Football. Deux buteurs et deux passeurs décisifs : ces joueurs africains ont brillé en Ligue des champions

Actus. Trois joueurs africains ont brillé cette semaine en Ligue des champions, particulièrement mercredi 21 janvier. Les voici.

Football. Deux buteurs et deux passeurs décisifs : ces joueurs africains ont brillé en Ligue des champions
Yoane Wissa, passé par Lorient, brille enfin sous les couleurs de Newcastle. Mercredi 21 janvier, il a été au four et au moulin face au PSV Eindhoven. - Supporterhéninois - Wikicommons

La parenthèse Ligue des champions est refermée. Les 36 équipes en lice ont disputé la 7e journée de la compétition, l'avant-dernière de cette phase de groupe. Mercredi 21 janvier, trois joueurs africains ont brillé offensivement... même si leurs équipes ne l'ont pas toujours emporté. 

Farès Chaïbi face à Qarabag

L'attaquant tunisien de l'Eintracht Francfort, peu en verve cette année, a marqué sur penalty face aux Azeris de Qarabag. Un but qui a permis à son équipe de mener 2-1... Mais Qarabac a inscrit deux buts dans les 10 dernières minutes (2-3), enterrant les espoirs allemands de qualification. 

Ademola Lookman face à Bilbao

L'attaquant de l'Atalanta, Ballon d'or africain 2024 et meilleur passeur de la CAN 2025 avec le Nigeria, n'a pas tardé à revenir fort avec l'équipe italienne. Entré en jeu à la 66e minute face à l'Athletic Bilbao, le Nigerian s'est fait remarquer par une passe décisive pour Niçkola Krstovic en fin de match. Insufissant toutefois pour que son équipe l'emporte (2-3). L'Atalanta recule à la 13e place, synonyme de barrage avant les 8e de finale de la compétition.

Yoane Wissa face au PSV Eindhoven

Cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu à pareille fête. Yoane Wissa, attaquant congolais de Newcastle, longtemps blessé cette saison et inefficace depuis son retour, a trouvé la clé face au PSV. Un but dès la 8e minute, une passe décisive pour Anthony Gordon à la demi-heure de jeu. La victoire des Anglais était scellée (3-2). Newcastle intègre le Top 8, synonyme de qualification directe en 8e de finale. Un match qui pourrait définitivement relancé l'ancien buteur de Brentford, recruté à prix d'or par Newcastle l'été dernier. 

 

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Football. Deux buteurs et deux passeurs décisifs : ces joueurs africains ont brillé en Ligue des champions