La parenthèse Ligue des champions est refermée. Les 36 équipes en lice ont disputé la 7e journée de la compétition, l'avant-dernière de cette phase de groupe. Mercredi 21 janvier, trois joueurs africains ont brillé offensivement... même si leurs équipes ne l'ont pas toujours emporté.
Farès Chaïbi face à Qarabag
L'attaquant tunisien de l'Eintracht Francfort, peu en verve cette année, a marqué sur penalty face aux Azeris de Qarabag. Un but qui a permis à son équipe de mener 2-1... Mais Qarabac a inscrit deux buts dans les 10 dernières minutes (2-3), enterrant les espoirs allemands de qualification.
Ademola Lookman face à Bilbao
L'attaquant de l'Atalanta, Ballon d'or africain 2024 et meilleur passeur de la CAN 2025 avec le Nigeria, n'a pas tardé à revenir fort avec l'équipe italienne. Entré en jeu à la 66e minute face à l'Athletic Bilbao, le Nigerian s'est fait remarquer par une passe décisive pour Niçkola Krstovic en fin de match. Insufissant toutefois pour que son équipe l'emporte (2-3). L'Atalanta recule à la 13e place, synonyme de barrage avant les 8e de finale de la compétition.
Yoane Wissa face au PSV Eindhoven
Cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu à pareille fête. Yoane Wissa, attaquant congolais de Newcastle, longtemps blessé cette saison et inefficace depuis son retour, a trouvé la clé face au PSV. Un but dès la 8e minute, une passe décisive pour Anthony Gordon à la demi-heure de jeu. La victoire des Anglais était scellée (3-2). Newcastle intègre le Top 8, synonyme de qualification directe en 8e de finale. Un match qui pourrait définitivement relancé l'ancien buteur de Brentford, recruté à prix d'or par Newcastle l'été dernier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.