Lagos a vibré mercredi 21 janvier au rythme d’IShowSpeed. En pleine tournée africaine, le vidéaste américain aux millions de fans a choisi la capitale économique du Nigeria pour célébrer un double événement : ses 21 ans et le cap symbolique des 50 millions d’abonnés sur YouTube.
Lancé le 29 décembre, ce périple africain conduit Darren Jason Watkins Jr., son vrai nom, dans une quinzaine de pays, attirant à chaque étape des foules impressionnantes.
Bain de foule et immersion culturelle
À Lagos, IShowSpeed a débuté sa visite dans le marché populaire de Balogun, sur Lagos Island, avant de quitter précipitamment les lieux, chahuté par une foule surexcitée. Direction ensuite Freedom Park, où il a goûté pour la première fois au riz jollof, puis la célèbre galerie d’art Nike, passage obligé des célébrités internationales.
Pour Stephen Oluwafisayomi, youtubeur nigérian présent sur place, « IShowSpeed montre la culture et donne envie aux Américains de voir l’Afrique autrement ».
Une star mondiale, une influence assumée
En fin de journée, l’influenceur a stoppé son convoi pour célébrer en direct le passage à 50 millions d’abonnés, le visage plongé dans un gâteau à la crème. Nommé créateur le plus influent de l’année 2025 par Rolling Stone, IShowSpeed est crédité d’une fortune estimée à 20 millions de dollars par Forbes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.