Que va réserver cette avant-dernière journée de Ligue des champions mercredi 21 janvier ? On fait le point sur les affiches, avec nos pronostics.
Galatasaray - Atlético Madrid, coup d'envoi à 18h45
Déplacement périlleux pour les Madrilènes à Istanbul. Galatasaray affiche cette année un effectif expérimenté, avec Victor Osimhen, de retour de la CAN, l'ancien Citizen Ilkay Gundogan, l'ex-Munichois Leroy Sané ou encore Lucas Torreira, passé par Arsenal. L'équipe turque, 18e du groupe de Ligue des champions, est à trois points de son adversaire du soir. L'Atlético Madrid, 10e, peut compter sur ses buteurs Julian Alvarez et Alexander Sorloth pour faire la différence et sur sa défense toujours aussi performante. Antoine Griezmann, en sortie de banc, peut également apporter toute sa vista.
Pronostic : 1-1
Qarabag - Eintracht Francfort, coup d'envoi à 18h45
Un duel entre deux équipes en mauvaise posture en Ligue des champions. Qarabac, 25e du groupe et donc virtuellement non qualifié, n'a qu'un point de retard sur Copenhague, Naples, l'Olympiakos et le PSV, actuellement barragistes. L'Eintracht Francfort est en revanche relégué à la 33e place, avec quatre petits points. La qualification semble très improbable pour les Allemands, qui auront malgré tout à coeur de bien faire en Azerbaïdjan.
Pronostic : 0-1
Atalanta - Athletic Bilbao, coup d'envoi à 21h
Entre l'Atalanta, 8e du groupe, et Bilbao, 32e, les enjeux ne sont pas les mêmes. Les Italiens, portés par Scamacca et un Lookman brillant à la CAN, veulent conserver leur place dans le Top 8, synonyme de qualification directe en Ligue des champions. Pour les Espagnols, il s'agit surtout de bien finir cette Ligue des champions, l'espoir d'une qualification étant assez faible.
Pronostic : 2-1
Bayern Munich - Royale Union SG, coup d'envoi à 21h
Un duel très déséquilibré sur le papier. Le Bayern compte cinq victoires et une seule défaite dans cette campagne européenne et figure à la troisième place du groupe. Les Belges sont quant à eux 30e et à deux points de la place de barragiste, qui reste mathématiquement accessible. La marche semble toutefois trop haute pour eux.
Pronostic : 3-0
Chelsea - Pafos, coup d'envoi à 21h
Si les Londoniens partent évidemment favoris, ils devront se méfier des Chypriotes, 29e du groupe et à deux points de la 28e place, synonyme de barrage. Ils ont notamment obtenu un nul face à Monaco et l'Olympiakos et sont venus à bout de Villarreal. Chelsea, désormais entraîné par l'ex-coach de Strasbourg Liam Rosenior, a un gros coup à jouer. En cas de victoire, les Britanniques reviendraient à hauteur de Manchester City, du Sporting et du PSG, tous membres du Top 8.
Pronostic : 2-0
Juventus - Benfica, coup d'envoi à 21h
Attention danger ! La Juventus, qui oscille entre le bon et le médiocre depuis le début de la saison, doit absolument obtenir un résultat pour rester dans les clous d'une qualification. 17e du groupe avec 9 points, les Italiens ne sont pas à l'abri d'un retour de leurs poursuivants, parmi lesquels les Portugais, 28e et à deux points des premiers barragistes. Le Benfica peut compter sur son attaquant Vangelis Pavlidis, redoutable cette année avec 17 buts... en 18 matchs.
Notre pronostic : 1-1
Marseille - Liverpool, coup d'envoi à 21h
C'est le choc de la journée. Marseille, 3e de Ligue 1, est 16e de ce groupe. Avec neuf points, les Olympiens sont en bonne posture à deux journées de la fin. Mais avant d'affronter Bruges lors de la dernière confrontation, les hommes de Roberto De Zerbi font face aux redoutables Reds. Bien qu'irréguliers cette saison, les hommes d'Arne Slot restent particulièrement dangereux, avec le retour cette semaine de Mohamed Salah et le réveil de FLorian Wirtz, auteur de quatre buts lors des six derniers matchs. Pour Liverpool, ce match est également capital : 11e du groupe avec 12 points, une première place les propuserait dans le Top 8, synonyme de qualification directe en 8e de finale.
Pronostic : 2-2
Newcastle - PSV, coup d'envoi à 21h
C'est l'une des confrontations les plus indécises de la journée. Newcastle, 13e du groupe, a le top 8 dans le viseur. Le PSV, 21e, doit absolument obtenir un résultat avant d'affronter le Bayern Munich lors de l'ultime journée. Les Néerlandais peuvent être très dangereux, preuve en est leur victoire 4-1 face à Liverpool fin novembre et leur carton face à Naples (6-2) en octobre.
Pronostic : 2-1
Slavia Prague - Barcelone, coup d'envoi à 21h
L'un des favoris de la compétition face à l'un des Petits Poucets, ainsi peut-on résumer cette affiche. Les Catalans, pas franchement convaincants cette année en Ligue des champions (10 points en 6 matchs et une 15e place), doivent redresser la barre face aux Tchèques, 34e avec trois petits points.
Pronostic : 0-4
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.