L'Olympique de Marseille reçoit Liverpool, mercredi 21 janvier au Vélodrome, pour le compte de la 7e journée de Ligue des champions.
Marseille sait qu’il ne peut pas rivaliser avec Liverpool sur la possession. Les hommes d’Arne Slot, le coach de Liverpool, imposent un rythme élevé et exploitent chaque espace laissé par leurs adversaires. Mais comme l’ont montré leurs dernières performances, ils ne sont pas infaillibles. Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l'OM, compte bien tirer parti de leurs moments de vulnérabilité.
Pour y parvenir, l’OM devra rester compact au milieu, limiter les transmissions vers les créateurs adverses et presser intelligemment pour forcer Liverpool à jouer latéralement. La discipline tactique sera essentielle pour ne pas laisser d’espace à Mohamed Salah, Hugo Ekitiké ou Florian Wirtz et contenir la puissance offensive des Reds.
Transitions rapides et coups de pied arrêtés : les armes phocéennes
Marseille n’a pas l’intention de rester replié. Chaque récupération doit se transformer en transition rapide, avec des courses dans les couloirs et des accélérations vers la surface adverse. Les attaquants rapides et techniques auront la tâche de surprendre la défense de Liverpool avant qu’elle ne se replace.
Les coups de pied arrêtés seront également une arme stratégique. Sur corners ou coups francs, Marseille pourrait créer le déséquilibre nécessaire pour ouvrir le score. Et avec le Vélodrome derrière eux, les Phocéens auront l’énergie pour maintenir une intensité constante tout au long du match.
Ce mercredi soir, la réussite de Marseille dépendra de sa capacité à neutraliser le rythme de Liverpool, exploiter les transitions et profiter de chaque occasion. C’est un pari audacieux, mais avec De Zerbi aux commandes et le soutien de ses supporters, l’OM peut rêver d’un exploit européen qui resterait dans les mémoires.
- Pratique. Mercredi 21 janvier, OM-Liverpool. Coup d'envoi à 21h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.