En Afrique du Sud, pays fortement touché par les inondations récentes, le ministre de l’Environnement Willie Aucamp a déploré les dommages causés dans le parc naturel Kruger. Il a estimé jeudi 22 janvier que les dommages s’élèveraient à 25 millions d’euros environ. "Dans le seul parc national Kruger, les dégâts causés aux infrastructures essentielles sont si importants que, selon les premières estimations de SANParks, ils dépasseront le demi-milliard de rands (26 millions d'euros)", a-t-il expliqué.
- Pour appronfondir : Inondations meurtrières en Afrique australe : l’Afrique du Sud décrète l’état de catastrophe nationale
La faune a échappé aux intempéries, mais le réseau de parcs est touché
La destruction d'infrastructures, y compris de distribution d'eau et d'électricité, est considérable, et la perte de revenus touristiques menace de "mettre en péril la viabilité de l'ensemble du réseau de parcs", a affirmé le ministre. Le parc Kruger est une des principales sources de revenus de SANParks. La faune du parc a en grande partie échappé aux inondations. Le ministre a affirmé qu’aucune carcasse animale n’avait été retrouvée. Le gouvernement va créer un fonds dédié pour assurer la restauration de ce site naturel et touristique majeur et appeler aux dons locaux et internationaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.