Les championnats européens ont réservé, comme chaque semaine, leur lot de surprises, de victoires attendues, de buts magnifiques. Avec, cerise sur le gâteau, de magnifique performances des joueurs africains. Voici ceux qui ont marqué.
En Premier League
Samedi 27 septembre, Crystal Palace s'est imposé à la surprise générale face à Liverpool (2-1). Et c'est Ismaïla Sarr, l'attaquant sénégalais passé par l'OM , qui a ouvert la voie aux siens avec un but dès la 9e minute de jeu.
Le même jour, Leeds et Bournemouth se sont quittés sur un match nul (2-2). Et c'est là aussi un international africain, le Ghanéen Antoine Semenyo, qui a ouvert le score. L'attaquant a trouvé le chemin des filets dès la 26e minute pour Bournemouth.
En Liga
Dans le championnat espagnol, il a fallu attendre le dimanche 28 septembre pour que les footballeurs africains se distinguent.
D'abord lors du match opposant le Rayo Vallecano et le FC Séville (0-1). C'est l'attaquant Nigérian Akor Adams qui a scellé la victoire des Sévillans, permettant à son équipe de se replacer dans la première partie de tableau.
Un peu plus tard, l'attaquant marocain du Betis Seville Abde Ezzalzouli a ouvert le score pour les Sévillans face à Osasuna. Le Betis remonte ainsi à la 6e place de la Liga.
En Serie A
Samedi 27 septembre, dans le choc de la 5e journée de Serie A, la Juventus accuaillait l'Atalanta Bergame. Ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score, grâce à l'attaquant ghanéen Kamaldeen Sulemana, arrivé cet été de Southampton et auteur de son deuxième but sous ses nouvelles couleurs. Sa réalisation n'a pas suffi à l'Atalanta puisque la Juventus a fini par égaliser (1-1).
Dimanche 28 septembre, Lecce et Bologne ont réservé un beau spectacle aux spectateurs (2-2). Lassana Coulibaly, milieu malien de 29 ans, auteur d'une saison pleine l'an passé (38 matchs disputés) a ouvert le score pour Lecce. Son équipe reste malgré tout lanterne rouge de Serie A, avec deux petits points.
En Bundesliga
Samedi 27 septembre, c'est sur la pelouse de Sankt Pauli que Edmond Tapsoba, défenseur impeccable du Bayer Leverkusen, s'est illustré. Impassable en défense, le Burkinabè a également brillé devant en ouvrant le score, pour une victoire finale 2-1. Le Bayer remonte à la 6e place, à quatre points de Leipzig, troisième.
Le même jour, un international africain s'est distingué dans match le plus prolifique du week-end en Europe. L'attaquant algérien Fares Chaibi a inscrit le quatrième des six buts de Francfort face au Borussia Monchengladbach (6-4).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.