Retrouvez l'actualité internationale sur Africa Radio | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAccusé de harcèlement par la présidente de son ONG Sentebale, le prince Harry a été dédouané par le régulateur britannique, qui pointe néanmoins de graves manquements de gouvernance. Un conflit interne très médiatisé.
Accusé d’avoir détourné 2,5 millions de dollars au fisc américain via des usurpations d’identité, un ressortissant nigérian a été extradé de France vers les États-Unis pour être jugé.
Le principal opposant camerounais Maurice Kamto ne pourra pas se présenter à l’élection présidentielle de 2025. Le Conseil constitutionnel a invalidé sa candidature, relançant les accusations de verrouillage politique à l'approche du scrutin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins 30 morts, des centaines de blessés et des accusations graves contre la police : l’Angola est secoué par une vague de violences et de répression qui fait craindre une dérive autoritaire.
Poursuivi pour plusieurs viols et une agression sexuelle, l’international ghanéen Thomas Partey a comparu ce mardi devant la justice britannique. Il clame son innocence.
Le comité intergouvernemental de négociation sur la pollution plastique a commencé, mardi 5 août, la deuxième partie de sa cinquième session à Genève. Présenté comme l’ultime sommet pour réduire la pollution plastique, certains pays, notamment de grands producteurs de pétrole, résistent aux propositions de réduction de la production de plastiques. Qu’en est-il en Afrique ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCanicule en France, humidité persistante sur le golfe de Guinée, sécheresse au Sahel : voici les grandes tendances météo du mardi 5 au dimanche 10 août 2025, en France et en Afrique.
Les quatre chauffeurs routiers marocains enlevés en janvier 2025 dans le nord-est du Burkina Faso ont été libérés sains et saufs dimanche soir, selon les autorités maliennes.
Pour la première fois, cinq personnes ont été condamnées à mort en Éthiopie pour trafic d’êtres humains. Ce pays est un point de départ majeur pour les migrants vers le Golfe, via le Yémen. Un jugement sans précédent contre un fléau migratoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes États-Unis ont annoncé, lundi 4 août, la suspension de la délivrance de visas aux ressortissants du Burundi, citant des « violations répétées » de la part des citoyens de ce pays d’Afrique des Grands Lacs.
Un influenceur, Nazih Marwan Al-Azzi, connu sur les réseaux sociaux pour ses publications à caractère politique, a été arrêté au Liban. Présenté comme activiste par l’agence de presse africaine APA, il menaçait de faire tomber le gouvernement gabonais grâce à des vidéos et des enregistrements audio.
Au moins 76 personnes sont mortes dans le naufrage d'une embarcation transportant des migrants au large des côtes du Yémen, a indiqué lundi 4 août l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), ajoutant que des dizaines d'autres sont toujours portées disparues.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Sénégal renforce sa présence sécuritaire à la frontière malienne, après des attaques jihadistes menées début juillet à Diboli, tout près de Kidira. De nouvelles unités de gendarmerie sont déployées.
Après Tel Aviv, Abou Dhabi, Amman et Le Caire, c’est au tour de Paris et Madrid de larguer, ce vendredi 1er août, 52 tonnes d’aides alimentaires à destination de Gaza. L’opération solidaire divise : jugée symbolique par certains, insuffisante par d’autres. Amin Trouvé Baghdouche, humanitaire pour Dignité International, partage son regard sur cette aide venue du ciel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous