Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité internationale sur Africa Radio | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIl n'y avait pas vraiment de suspense. Lundi 3 novembre, le général Mamadi Doumbouya, au pouvoir depuis 2021 en Guinée, a confirmé sa candidature à l'élection présidentielle du dimanche 28 décembre.
Après la victoire de Paul Biya à l’élection présidentielle, l’opposant Issa Tchiroma Bakary, qui a revendiqué lui aussi la victoire, a appelé vendredi 31 octobre à des opérations "ville mortes" dans le pays. Bilan, plusieurs jours plus tard : ses appels ont bien été suivis à Douala, mais pas dans la capitale Yaoundé.
Les autorités malgaches ont annoncé, samedi 1ᵉʳ novembre, dans un communiqué, leur retrait de la présidence de la SADC (Communauté de développement d’Afrique australe), qu’elles devaient assurer jusqu’en août 2026. Le gouvernement souhaite se concentrer sur le « processus de refondation ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa présidente élue Samia Suluhu Hassan sera investie ce lundi 3 novembre dans la capitale du pays, Dodoma. La cérémonie ne sera pas ouverte au public, contrairement aux précédentes, qui se sont tenues dans un stade. La campagne présidentielle, sans réelle opposition, et la victoire de Samia Suluhu Hassan ont été la source de manifestations meurtrières : près d'une centaine de personnes ont été tuées par les forces de sécurité la semaine dernière.
Après la prise d’El-Facher par les Forces de soutien rapides, le Premier ministre soudanais Kamil Idris appelle à des poursuites internationales, mais refuse toute intervention militaire étrangère.
Avec plus de 100 000 billets achetés depuis la France, la diaspora africaine s’annonce comme la première force des tribunes marocaines à la CAN 2025, qui promet une affluence record dès décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe pape Léon XIV a condamné les violences au Soudan et appelé à un cessez-le-feu immédiat, dénonçant les “souffrances inacceptables” d’une population épuisée par la guerre civile.
Après les menaces de Donald Trump d’intervenir militairement au Nigeria pour “protéger les chrétiens”, le président Bola Tinubu s’est dit prêt à le rencontrer “dans les prochains jours”.
Au Maroc, la ligne séparant le Sahara occidental du reste du pays a disparu de Google Maps, juste après un vote de l’ONU saluant le plan d’autonomie marocain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDe violentes pluies ont provoqué un glissement de terrain dans l’ouest du Kenya. Le bilan provisoire fait état d’au moins 21 morts, 30 disparus et 25 blessés graves, selon les autorités.
Après la réélection contestée de Samia Suluhu Hassan en Tanzanie, l’Union européenne demande aux autorités de faire preuve de retenue et d’enquêter sur les violences ayant fait des centaines de morts.
La présidente sortante Samia Suluhu Hassan a été réélue avec près de 98 % des voix en Tanzanie, après trois jours de violences post-électorales ayant fait des centaines de morts selon l’opposition.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Parlement djiboutien a voté dimanche 2 novembre la suppression de la limite d’âge pour le président. Une réforme qui permet à Ismaïl Omar Guelleh, 77 ans, de se représenter après plus de 25 ans au pouvoir.
Sous les yeux du monde, l’Égypte a inauguré samedi 1er novembre son Grand musée égyptien au Caire, un lieu monumental dédié à 5.000 ans d’histoire, avec un spectacle digne des pharaons.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous