L’ex-joueur d’Arsenal Thomas Partey comparaît brièvement à Londres pour viols présumés

Actus. Poursuivi pour plusieurs viols et une agression sexuelle, l’international ghanéen Thomas Partey a comparu ce mardi devant la justice britannique. Il clame son innocence.

L’ex-joueur d’Arsenal Thomas Partey comparaît brièvement à Londres pour viols présumés
L’ancien milieu de terrain d’Arsenal, Thomas Partey, a brièvement comparu ce mardi 5 août devant le tribunal de Westminster - Wikimedia Commons (2019)

L’ancien milieu de terrain d’Arsenal, Thomas Partey, a brièvement comparu ce mardi 5 août devant le tribunal de Westminster à Londres. Âgé de 32 ans, l’international ghanéen est poursuivi pour cinq chefs d’accusation de viol sur deux femmes et une agression sexuelle sur une troisième. Les faits se seraient déroulés entre 2021 et 2022, alors qu’il évoluait encore sous les couleurs des "Gunners".

Lors de cette première audience publique, le joueur est apparu vêtu d’un pull noir, les mains dans le dos, sans afficher la moindre réaction à l’énoncé des charges. Il a été laissé libre sous caution, avec interdiction d’entrer en contact avec les trois plaignantes. Il devra également communiquer toute adresse de résidence et tout projet de déplacement à la justice.

« Il pourra laver son nom », affirme son avocate

Son avocate, Jenny Wiltshire, a rappelé que son client contestait formellement les accusations. Elle a déclaré que Thomas Partey était « soulagé de pouvoir enfin laver son nom » après des mois d’enquête. Selon la presse britannique, la police avait reçu une première plainte en février 2022, mais l’identité du joueur n’avait été rendue publique que le 4 juillet 2025, soit quelques jours après la fin de son contrat avec Arsenal.

Une carrière en suspens

Recruté en 2020 par Arsenal pour 45 millions de livres (plus de 51 millions d’euros), Thomas Partey a disputé 167 matches avec le club londonien, pour 9 buts inscrits. Il a aussi été sélectionné 51 fois avec les Black Stars du Ghana. Ces derniers jours, plusieurs médias spécialisés ont évoqué un possible transfert du joueur vers le club espagnol de Villarreal.

Le juge Paul Goldspring a d’ailleurs mentionné au cours de l’audience que le joueur "n’est plus employé dans ce pays et qu’il joue maintenant en Espagne".

L’affaire sera examinée plus en détail le 2 septembre prochain devant la cour criminelle de l’Old Bailey. De son côté, le club d’Arsenal s’est refusé à tout commentaire, évoquant la procédure judiciaire en cours.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
L’ex-joueur d’Arsenal Thomas Partey comparaît brièvement à Londres pour viols présumés