Secours mobilisés et habitants évacués
L’effondrement s’est produit dans le quartier Al Moustakbal, dans la zone d’Al Massira. Les deux bâtiments, habités par huit familles, se sont écroulés soudainement durant la nuit. Circonscrivant les lieux, les autorités locales, les forces de sécurité et les équipes de la Protection civile ont lancé d’importantes opérations de recherche pour tenter de retrouver des survivants.
🔴 À Fès, le bilan de l’effondrement cette nuit de deux immeubles dans le quartier Al-Moustakbal s’est alourdi: les autorités annoncent 19 morts et 16 blessés. Les équipes de secours poursuivent les recherches sans relâche pour retrouver d’autres victimes potentielles.
— Le360 (@Le360fr) December 10, 2025
→… pic.twitter.com/GBa1z6hABK
Les habitants des maisons avoisinantes ont été évacués par précaution, et la zone a été entièrement sécurisée pour prévenir d’éventuels risques d’effondrements supplémentaires. Les blessés ont été transférés vers le Centre Hospitalier Universitaire de Fès.
Un nouvel épisode dans une série d’effondrements meurtriers
Fès a été plusieurs fois touchée ces dernières années par des drames similaires. En mai, neuf personnes avaient péri dans l’effondrement d’un immeuble d’habitation inscrit sur la liste des bâtiments menaçant ruine. En février 2024, cinq personnes avaient également trouvé la mort dans l’effondrement d’une maison dans la vieille ville.
#Fès : des morts et des blessés après l #effondrement_de_deux_immeubles pic.twitter.com/tNob3e93LR
— MEDI1TV (@Medi1TV) December 10, 2025
Plus largement, le Maroc a connu plusieurs effondrements meurtriers, notamment à Marrakech en 2016 — où deux enfants avaient perdu la vie — et à Casablanca la même année, où un immeuble de quatre étages s’était écroulé, faisant quatre morts et 24 blessés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.