Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Africa Radio | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ six semaines de la CAN 2025 au Maroc, Walid Regragui appelle à l’union nationale. Pour le sélectionneur, le public marocain sera le véritable "douzième homme" des Lions de l’Atlas.
Robert James Purkiss, un ancien soldat britannique suspecté du meurtre d’Agnes Wanjiru en 2012, conteste son extradition vers le Kenya. L’affaire, aux fortes implications diplomatiques, reste sous tension.
Le premier armateur mondial de porte-conteneurs, MSC, a annoncé la suspension « jusqu’à nouvel ordre » de ses livraisons terrestres à destination du Mali. L’entreprise italo-suisse évoque des « problèmes de sécurité » et une « pénurie de carburant » provoqués par un blocus imposé par les jihadistes du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM), affilié à Al-Qaïda, qui perturbe gravement les importations et l’économie du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa France a recommandé à ses ressortissants de quitter temporairement le Mali vendredi 7 novembre, alertant de la menace djihadiste présente dans le pays. Le ministère français des Affaires étrangères a réitéré sa préoccupation pour la situation sécuritaire au Mali.
La manifestation prévue samedi 8 novembre à Abidjan par l’opposition ivoirienne pour protester contre les violences entourant l’élection présidentielle du 25 octobre n’a pas été autorisée, a annoncé vendredi 7 novembre le préfet de la région. Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’interdiction de tout meeting ou rassemblement politique pendant deux mois, décrétée par le gouvernement.
Plus de cent personnes ont été inculpées ce vendredi 7 novembre en Tanzanie pour "trahison" après les violentes manifestations du 29 octobre, qui avaient éclaté à la suite des élections générales. Selon des sources judiciaires, 138 manifestants présumés ont comparu devant un tribunal de Dar es Salaam, accusés d’avoir voulu "entraver les élections de 2025" et d’avoir causé d’importants dégâts à des biens publics.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Programme alimentaire mondial (PAM) avertit, vendredi 07 novembre, que le nombre de personnes en situation d’urgence alimentaire a presque doublé en un an dans l’est de la République démocratique du Congo. Faute de financements suffisants, l’agence onusienne pourrait suspendre ses opérations humanitaires dès le début de 2026.
Orano, géant français du cycle du combustible nucléaire, a confirmé jeudi 6 novembre la libération de son représentant au Niger, Ibrahim Courmo. Ce dernier était détenu dans le pays depuis le mois de mai. Les tensions entre la France et le Niger sur la question de l’exploitation de l’uranium par le groupe persistent.
Des explosions ont retenti vendredi 7 novembre au matin près de Khartoum, la capitale soudanaise contrôlée par l’armée, ont rapporté des témoins à l’AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRévélés par RMC Sport via Fabrice Hawkins, Ibrahim Mbaye et Mamadou Sarr ont décidé de représenter la sélection sénégalaise. Les deux joueurs ont été convoqués par le sélectionneur Pape Thiaw pour les rencontres à venir face au Brésil (15 novembre) et au Kenya (18 novembre).
La cour d’appel de Paris a confirmé, jeudi 06 novembre, l'essentiel de la procédure visant Vincent Bolloré pour corruption présumée dans l’attribution des concessions portuaires au Togo et en Guinée. L’industriel français, qui conteste les poursuites depuis plusieurs années, devrait être jugé, sauf décision contraire de la Cour de cassation.
Des organisations non gouvernementales tanzaniennes accusent les forces de sécurité d’avoir mené des représailles sanglantes contre des civils à la suite des manifestations réprimées fin octobre. Selon elles, des vidéos récemment diffusées depuis le rétablissement d’internet montrent des jeunes tués, parfois à leur domicile, dans un contexte de graves violations des droits humains entourant les élections du 29 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVladimir Petkovic a tranché. Pour les deux matches de préparation avant la CAN 2025, le sélectionneur de l’Algérie a retenu un groupe rajeuni, sans certaines figures emblématiques.
L’ancien chef de l’État français, incarcéré depuis le 21 octobre dans le cadre du procès dit “libyen”, saura lundi si la cour d’appel de Paris accepte sa demande de mise en liberté. Une décision très attendue dans une affaire qui secoue la classe politique française.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous