Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Africa Radio | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMardi 23 décembre, porté par un Nicholas Jackson décisif, le Sénégal a parfaitement lancé sa CAN 2025 en dominant le Botswana (3-0) à Tanger. Une entrée en matière maîtrisée pour les Lions.
Solide et maîtrisée, la RD Congo a dominé le Bénin (1-0) lors de la 3e journée de la CAN 2025. Un but de Théo Bongonda a suffi aux Léopards pour assurer l’essentiel.
La barque solaire du roi Khéops, considérée comme le plus ancien et le plus grand artefact en bois jamais découvert, a été transférée au Grand Musée égyptien, près des pyramides de Guizeh. Sa restauration, qui s’étendra sur quatre ans et sera menée publiquement, constitue l’un des projets patrimoniaux majeurs du XXIᵉ siècle, soutenu par une coopération égypto-japonaise, dans un contexte de relance du tourisme en Égypte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ quelques jours des élections présidentielle, législatives et locales en Centrafrique, les paramilitaires russes liés au groupe Wagner assurent se préparer à « repousser toute provocation » tout en estimant que le scrutin pourrait se dérouler pacifiquement. Déployés depuis 2017 pour soutenir le président Faustin-Archange Touadéra, ces combattants jouent un rôle central dans la sécurité, malgré des accusations récurrentes de violations des droits humains.
À quelques jours de la présidentielle en Guinée, la Haute Autorité de la Communication a suspendu la chaîne panafricaine Africa 24, l’accusant de reportage électoral sans autorisation.
Premier producteur mondial de cobalt, la République démocratique du Congo a annoncé, mardi 23 décembre, la reprise de ses exportations après une suspension destinée à enrayer l’effondrement des prix. Une stratégie assumée par les autorités, qui revendiquent un regain de contrôle sur ce minerai clé de la transition énergétique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFace à une guerre qui ravage le Soudan depuis plus de deux ans, le Premier ministre Kamil Idris a appelé le Conseil de sécurité de l’ONU à soutenir le plan de paix de son gouvernement. Une initiative qui vise un cessez-le-feu encadré par les Nations unies, alors que les efforts diplomatiques internationaux restent au point mort.
Dans une vidéo publiée lundi 22 décembre, l’imam malien Mahmoud Dicko, bête noire de la junte, a appelé à se joindre la nouvelle coalition d’opposants qu’il a lui-même rejoint au début du mois de décembre. Appelé Coalition des Forces pour la République ou CFR, le groupe d’opposants en exil appelle à la résistance.
Un tribunal fédéral de New York a condamné à la prison à vie Cholo Abdi Abdallah, un ressortissant kényan reconnu coupable d’avoir planifié une attaque terroriste aux États-Unis pour le compte du groupe islamiste somalien des shebab. Formé au pilotage aux Philippines, l’homme projetait de détourner un avion commercial afin de le précipiter sur un bâtiment américain, selon les autorités judiciaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFigure emblématique de la lutte contre le racisme en Tunisie, Saadia Mosbah a comparu, lundi 22 décembre,devant la justice à Tunis. Détenue depuis un an et demi et poursuivie pour enrichissement illicite et blanchiment d’argent, la militante dénonce, par la voix de ses avocats et de son organisation, une procédure à caractère politique dans un contexte de durcissement du pouvoir.
Plusieurs sélections ambitieuses débutent leur Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc ce mardi 23 décembre. La République démocratique du Congo et le Sénégal veulent lancer parfaitement leur tournoi dans des groupes relevés, tandis que le Nigeria et la Tunisie font également leur entrée dans la compétition.
Boubacar Sarr est un ancien footballeur sénégalais et ex-sélectionneur de l'équipe du Sénégal. Il était l’invité d’Africa radio mardi 23 décembre 2025 à 07h45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRéunis à Bamako, les chefs d’État du Mali, du Burkina Faso et du Niger entendent renforcer leur coopération sécuritaire face à la montée des violences jihadistes. Malgré l’annonce officielle d’une force armée conjointe de l’Alliance des États du Sahel (AES), le projet reste, pour l’instant, largement symbolique.
Lundi 22 décembre, les outsiders sont entrés en lice à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc. Avec des réussites diverses.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous