Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Africa Radio | Page 5
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès l’inculpation du vice-président du Soudan du Sud Riek Machar pour "crimes contre l’humanité", ses soutiens dénoncent des accusations "montées de toutes pièces" visant à l’écarter de la scène politique au profit du président Salva Kiir.
Après une saison 2024-25 décevante pour un joueur attendu au sommet après sa deuxième place au Ballon d’Or 2024, Vinícius Júnior doit désormais prouver qu’il peut retrouver son niveau d’exception. Avec l’arrivée de Xabi Alonso sur le banc du Real Madrid et la montée en puissance de Kylian Mbappé, le Brésilien peut-il vraiment redevenir le leader offensif du mastodonte espagnol ?
Le nombre de travailleurs humanitaires capturés est en hausse au Soudan du Sud. Une situation qui s'inscrit dans un contexte global pour ces professionnels.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousOriginaire du Tchad, N2A TEGUIL s’impose comme une voix montante de la scène musicale africaine. Artiste engagé, il donnera son premier concert parisien le 14 septembre 2025 au New Morning, porté par un univers qui mêle reggae, hip-hop et sonorités traditionnelles.
Le documentaire en trois parties "La Belle et Bester", retraçant l’évasion de Thabo Bester, condamné à la prison à vie pour meurtre et viols, sera diffusé ce vendredi 12 septembre sur Netflix. Bester s’était fait passer pour mort en mai 2022 avant de s’enfuir à l’étranger avec Nandipha Magudumana, médecin et influenceuse, poursuivie pour complicité d’évasion et violation de dépouille. La justice a rejeté leur demande visant à bloquer la diffusion, considérant que l’affaire est déjà largement documentée dans les médias.
En Afrique du Sud, le parquet a annoncé la réouverture, vendredi 12 septembre, de l'enquête sur le décès du militant noir anti-apartheid Steve Biko, près de 50 ans après sa mort dans une cellule de Pretoria. “Une très bonne nouvelle” selon Jacqueline Derens, écrivaine, ancienne militante contre l'apartheid.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ex-président brésilien d'extrême droite Jair Bolsonaro a été condamné à 27 ans et trois mois de prison jeudi 11 septembre à son procès pour tentative de coup d'État, pour avoir voulu empêcher le retour au pouvoir du président actuel de gauche Luiz Inacio Lula da Silva.
Auteur d’une saison XXL avec le FC Barcelone, ponctuée d’un rôle clé en Ligue des champions et de statistiques impressionnantes, Raphinha s’est hissé parmi les meilleurs attaquants du monde. Mais alors qu’il a déjà atteint un niveau d’excellence, le Brésilien peut-il encore élever son jeu cette saison ?
Laye Sekou Camara, un Libérien accusé d'avoir été un chef rebelle pendant la guerre civile dans son pays de 1999 à 2003 et arrêté à New York en 2022 a été condamné jeudi 11 septembre à plus de quatre ans de prison pour avoir dissimulé son passé aux services d'immigration américains.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe vice-président sud-soudanais Riek Machar, placé en résidence surveillée depuis mars, est inculpé pour "crimes contre l'humanité", a annoncé jeudi 11 septembre le gouvernement, une annonce potentiellement déstabilisatrice pour le Soudan du Sud, pays pauvre et instable.
Un tribunal tanzanien a annulé jeudi la disqualification de Luhaga Mpina, candidat du parti d’opposition ACT Wazalendo à la présidentielle prévue le 29 octobre. Cette décision intervient dans un climat politique tendu, marqué par l’exclusion d’autres figures de l’opposition et des accusations de dérive autoritaire contre le gouvernement de la présidente sortante Samia Suluhu Hassan.
La plus haute juridiction de l'ONU tranche vendredi 12 septembre sur un différend de longue date entre la France et la Guinée équatoriale au sujet d'un hôtel particulier de plusieurs millions d'euros, confisqué par les autorités françaises dans l'affaire dite des "biens mal acquis".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA), Joseph Kony, est visé par 39 chefs d’accusation de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité devant la Cour pénale internationale (CPI), où il est jugé par contumace depuis le mardi 9 septembre. Traqué depuis près de deux décennies, il reste introuvable. Les accusations portent sur des violences commises entre 2002 et 2005 dans le nord de l’Ouganda, ayant entraîné la mort de plus de 100 000 personnes. Tonny Kirabira, spécialiste du droit international était l'invité d'Africa Radio, ce vendredi 12 septembre.
Le taux d'obésité infantile n'a jamais été aussi haut, c'est ce que révèle le dernier rapport d'Unicef publié mercredi 10 septembre intitulé : "Alimenter les profits : Comment les environnements alimentaires compromettent l’avenir des enfants ?"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous