Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Africa Radio | Page 5
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Bénin n'a plus participé à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) depuis 2019. Mais les Guépards n'entend pas faire office de faire-valoir lors de cette édition 2025 au Maroc. Présentation.
À la veille du coup d’envoi de la CAN 2025, la CAF frappe fort avec un concert géant à Rabat. French Montana, Davido, Lartiste et plusieurs stars africaines feront vibrer la FAN Zone d’OLM Souissi.
En Gambie, où l’excision est interdite depuis 2015, la Cour suprême a annoncé jeudi 18 décembre avoir commencé l’étude d’une plainte pour sa dépénalisation. La parlement gambien avait déjà rejeté en juillet 2024 une proposition de loi présentée par le député Almameh Gibba pour la levée de l’interdiction.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlus de 80.000 personnes ont fui l’offensive du groupe armé M23 dans l’est de la République démocratique du Congo pour se réfugier au Burundi. Face à une situation humanitaire critique, les Nations unies ont lancé un appel de fonds de 33,2 millions de dollars.
Solide derrière, performant devant, le Burkina Faso a des atouts à faire valoir lors de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 qui débute dimanche 21 décembre au Maroc. Présentation.
Omniprésent dans les classements et porté par une stratégie digitale redoutable, Gims a dominé l’année musicale 2025 en France, entre tubes viraux, album évolutif et concerts géants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRéuni en Conseil des ministres, l’exécutif gabonais a décidé que l’État détiendra désormais 10 % du capital de toute nouvelle société minière. Une mesure de souveraineté économique et de transparence.
Au terme d’une finale spectaculaire à Lusail, le Maroc a remporté la Coupe arabe 2025 en battant la Jordanie (3-2 a.p). Les Lions de l’Atlas décrochent leur deuxième sacre après celui de 2012, quelques jours avant le début de la CAN 2025.
Après Los Angeles, Philadelphie, Londres et Toulouse, l’exposition "All About Love" de Mickalene Thomas a ouvert ses portes mercredi 17 décembre au Grand Palais, à Paris. Elle est la première artiste afro-américaine à y présenter une exposition en solo. "All About Love" interroge et remet en question les représentations des femmes noires dans l’histoire de l’art et dans la société. Elle était l'invitée d'Africa Radio ce vendredi 19 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSeize ans après le massacre du stade de Conakry, la justice guinéenne poursuit son travail. Un second procès visant sept personnes accusées d’avoir participé aux exactions de 2009 s’est ouvert, jeudi 18 décembre, dans la capitale, dans un contexte toujours sensible pour les victimes.
L’Ouganda arrive à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc avec une sélection ambitieuse et structurée. Les Cranes abordent le tournoi avec un mélange d’expérience et de jeunesse, déterminés à exister dans une compétition où ils n’ont plus rien à perdre.
L’Égypte a réaffirmé son soutien à la vision du président américain Donald Trump pour instaurer la paix au Soudan, à l’occasion d’une visite au Caire du chef de l’armée soudanaise, le général Abdel Fattah al-Burhane. Le Caire, allié de longue date de l’armée soudanaise, souligne l’impact direct du conflit sur sa sécurité nationale, tandis que les efforts de médiation internationale n’ont, à ce stade, pas permis de mettre fin à plus de deux ans de guerre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes États-Unis ont accusé, ce jeudi 18 décembre,l’Afrique du Sud de harcèlement à l’encontre de responsables américains impliqués dans l’accueil d’Afrikaners, une communauté que l’administration Trump considère comme persécutée. Washington a condamné la détention temporaire de ces agents par les autorités sud-africaines et a averti Pretoria de possibles conséquences diplomatiques.
Le président béninois Patrice Talon a affirmé ce jeudi 18 décembre qu’aucune frange significative de l’armée n’avait soutenu la tentative de coup d’État déjouée le 7 décembre à Cotonou. Selon lui, l’attaque a été menée par un groupe limité de mutins, sans appui populaire ni militaire, et neutralisée avec l’aide du Nigeria et de la Cedeao. Plusieurs suspects ont été arrêtés tandis que les principaux meneurs restent en fuite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous