Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Africa Radio | Page 7
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAncien directeur du renseignement à la DGSE et figure de l’intelligence économique française, Alain Juillet analyse les nouvelles rivalités entre alliés et les menaces stratégiques qui pèsent sur la France. À l’occasion du Prix du Roman d’Espionnage 2025, décerné à Gilbert Gallerne pour "Nos chers alliés", aux éditions Konfident, il revient sur la guerre économique mondiale qui se joue à visage découvert.
La Coupe du Monde U17 a débuté le 3 novembre au Qatar, et les sélections africaines ont connu des fortunes diverses. Mardi 4 novembre, la Côte d'Ivoire, l'Egypte et la Zambie entrent en lice.
Les manifestants ont répondu nombreux à l’appel d’associations comme Sound of Sudan, samedi 1er novembre à Paris, pour témoigner leur solidarité envers les Soudanais et dénoncer les massacres commis dans la ville d’El Facher. Plusieurs centaines de militants se sont rassemblés pour soutenir leurs proches et les civils, et alerter sur une guerre qui s’intensifie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Conseil de souveraineté soudanais, dirigé par le général Abdel-Fattah Al-Burhane, doit se prononcer, mardi 04 novembre, sur une nouvelle initiative de trêve portée par Washington. Un espoir fragile dans une guerre qui dévaste le pays depuis plus de deux ans.
Aly Touré est ambassadeur ivoirien, représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations internationales de produits de base. Il était l’invité d’Africa Radio mardi 04 novembre 2025 à 07h45.
Présenté comme le futur plus grand aéroport d’Afrique, le projet de Bishoftu, près d’Addis-Abeba, a séduit les investisseurs européens réunis au siège du Medef lundi 03 novembre. D’un coût estimé à 12,7 milliards de dollars, il symbolise les ambitions économiques de l’Éthiopie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe mouvement rebelle, qui administre désormais plusieurs territoires congolais, affirme vouloir « relancer la justice » dans les zones qu’il occupe. Une annonce qui inquiète Kinshasa et la communauté internationale.
Les quatre premières sélections africaines - Maroc, Sénégal, Afrique du Sud et Tunisie - ont débuté leur Coupe du Monde U17 ce lundi 3 novembre. Et elles ont connu des fortunes diverses.
Le bureau du procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a averti lundi 3 novembre que les violences commises dans la ville soudanaise d’El-Facher pourraient constituer des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIl n'y avait pas vraiment de suspense. Lundi 3 novembre, le général Mamadi Doumbouya, au pouvoir depuis 2021 en Guinée, a confirmé sa candidature à l'élection présidentielle du dimanche 28 décembre.
Après la victoire de Paul Biya à l’élection présidentielle, l’opposant Issa Tchiroma Bakary, qui a revendiqué lui aussi la victoire, a appelé vendredi 31 octobre à des opérations "ville mortes" dans le pays. Bilan, plusieurs jours plus tard : ses appels ont bien été suivis à Douala, mais pas dans la capitale Yaoundé.
Après l’adoption, le 30 octobre, à l’Assemblée nationale d’une résolution du Rassemblement national visant à “dénoncer” l’accord franco-algérien de 1968, de nombreux élus français d’origine algérienne expriment leur colère. Le sénateur écologiste du Val de Marne, vice-président du Groupe d’amitié France-Algérie au Sénat, Akli Mellouli dénonce un “vote irresponsable”.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa justice libyenne a annoncé samedi 1er novembre la mise en détention du ministre de l’Education pour négligence dans une affaire de manuels scolaires. Cela intervient sept mois après la condamnation en appel de son prédécesseur pour des faits similaires.
Les autorités malgaches ont annoncé, samedi 1ᵉʳ novembre, dans un communiqué, leur retrait de la présidence de la SADC (Communauté de développement d’Afrique australe), qu’elles devaient assurer jusqu’en août 2026. Le gouvernement souhaite se concentrer sur le « processus de refondation ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous