Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Africa Radio | Page 10
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDéjà qualifiés pour le Mondial 2026, les Lions de l’Atlas affrontent la Zambie lundi à Ndola. Le sélectionneur Walid Regragui insiste sur le respect des adversaires et la volonté de l’emporter.
Au Burkina Faso, l’avocate Ini Benjamine Doli, critique du régime militaire, a été enlevée à son domicile à Ouagadougou. Le barreau exige sa libération et le respect des procédures légales.
Le 7 septembre 2025, Carlo Acutis, adolescent italien passionné d’internet, est devenu le premier saint catholique du XXIe siècle, salué pour sa foi précoce et ses initiatives numériques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe 10 septembre, l’appel à mobilisation "Bloquons tout" pourrait rassembler 100.000 personnes en France. Autorités et renseignements redoutent blocages, sabotage et débordements.
Billetterie saturée, accès refusés aux supporters et accréditations contestées : après les incidents du match Sénégal-Soudan, la Fédération sénégalaise de football promet des améliorations.
À deux semaines du référendum constitutionnel du 21 septembre, le régulateur guinéen a suspendu le site Guineematin.com et interdit sa web TV, relançant les accusations de répression contre la presse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ la veille d’un vote de confiance crucial, François Bayrou dénonce une coalition hétéroclite visant à faire chuter son gouvernement, alors que l’opposition se prépare déjà à l’après.
À partir de mars 2026, la France interdira les sachets et gommes de nicotine, accusés de mettre en danger les adolescents. Le gouvernement invoque des risques sanitaires graves, confirmés par plusieurs études.
Une attaque jihadiste a fait au moins 63 morts vendredi 5 septembre dans la ville de Darul Jamal, au nord-est du Nigeria, région frontalière du Cameroun en proie aux violences de Boko Haram et de l’Iswap.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président sénégalais a dévoilé un nouveau gouvernement avec des changements majeurs à la Justice, l’Intérieur et les Affaires étrangères, sur fond de crise économique et de tensions politiques.
Deux Américains d’origine camerounaise, dirigeants séparatistes anglophones, ont été arrêtés aux États-Unis. Ils sont accusés d’avoir financé des enlèvements et des attaques meurtrières au Cameroun.
Un hippopotame a fait chavirer une pirogue vendredi sur le fleuve Sassandra, dans le sud-ouest ivoirien. Bilan : 11 disparus, dont des femmes et des enfants. Trois personnes ont survécu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn effondrement dans une mine d’or du nord du Soudan a fait six morts et laissé au moins 20 personnes piégées. L’accident illustre les risques liés à l’exploitation aurifère artisanale en pleine guerre.
Les six chauffeurs sénégalais enlevés cette semaine au Mali par des jihadistes présumés ont été libérés dans la soirée du vendredi 5 septembre, selon un syndicat de transporteurs. Le gouvernement reste prudent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous