Retrouvez l'actualité sur Africa Radio | Page 11
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSelon les résultats provisoires annoncés dimanche 13 avril, le président de la transition gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema, a été élu président de la République avec 90,35 % des suffrages exprimés. Ce scrutin marque le retour à l’ordre constitutionnel après le coup d’État d’août 2023.
Le duo togolais Toofan célèbre ses 20 ans de carrière le 18 avril 2025 avec un concert exceptionnel au Zénith de Paris, avant une tournée nationale au Togo et le lancement de leur fondation.
Un incendie s’est déclaré le samedi 12 avril après-midi au sein du bâtiment de la présidence de Sierra Leone, à Freetown. Le feu, qui n’a fait aucune victime, a été maîtrisé après plusieurs heures d’intervention des pompiers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans le sud du Nigeria, deux groupes armés ont revendiqué une série d’attaques contre des infrastructures pétrolières dans l’État de Bayelsa, relançant les inquiétudes sécuritaires dans la région du delta du Niger, longtemps marquée par l’insécurité et le sabotage des sites d’extraction.
Au Darfour, dans l’ouest du Soudan, la ville d’Um Kadadah a été le théâtre d’un massacre de civils après sa prise de contrôle par les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR). Au moins 56 morts ont été recensés selon des militants locaux.
Les premiers résultats de l’élection présidentielle gabonaise placent le "président-candidat" Brice Clotaire Oligui Nguema très largement en tête ce dimanche 13 avril, dans un scrutin marqué par une forte participation et une volonté de retour à l’ordre constitutionnel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlus de 6 millions de Français ont consommé du cannabis ou de la cocaïne en 2023. Face à la montée de l’usage de drogues, quelles sont les solutions pour prévenir et accompagner les addictions ?
Trois hommes, dont un employé d’un consulat d’Algérie en France, ont été mis en examen vendredi 11 avril à Paris. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à l’enlèvement d’Amir Boukhors, opposant algérien et influenceur, sur le sol français fin avril 2024.
19 mois après le coup d’État militaire d’août 2023, les Gabonais élisent ce samedi 12 avril 2025 leur futur président. Le général Brice Clotaire Oligui Nguema, meneur du putsch et président de la transition, fait figure de grand favori.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu Nigeria, une chanson du rappeur Eedris Abdulkareem critiquant le président Bola Ahmed Tinubu a été interdite de diffusion par les autorités. L'artiste dénonce jeudi 10 avril une atteinte à la liberté d'expression.
En Afrique du Sud, un manchot transporté dans une boîte en carton a causé le crash d’un hélicoptère sur Bird Island, une minuscule île abritant des milliers de manchots.
Au Maroc, la police a intercepté jeudi 10 avril un camion transportant plus de 25 tonnes de cannabis dans le nord-ouest du pays. Deux hommes ont été placés en garde à vue.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa campagne pour l’élection présidentielle au Gabon touche à sa fin. En France, où se trouve la plus grande diaspora gabonaise, des militants des deux candidats favoris, Brice Oligui Nguema et Alain-Claude Billie-By-Nzé, se sont réunis lors de soirées de clôture de la campagne pour la présidentielle, jeudi 10 avril.
L’Unicef dénonce vendredi 11 avril une explosion des violences sexuelles contre les enfants dans l’est de la RDC, évoquant une “crise systémique” et l’usage du viol comme arme de guerre dans un contexte de conflit armé aggravé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous