Retrouvez l'actualité sur Africa Radio | Page 13
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMercredi 9 avril, à Washington, Marco Rubio et Fayçal ben Farhane, respectivement responsables de la diplomatie américaine et saoudienne, ont plaidé pour un retour aux négociations au Soudan, tout en abordant les tensions régionales, de Gaza à la mer Rouge.
Le rappeur franco-congolais Passi donnera un concert unique à La Machine du Moulin Rouge à Paris le 15 mai 2025. L’événement, filmé par France Télévisions, réunira plusieurs invités de renom dont Calogero.
Le régime militaire du Niger, dirigé par le général Abdourahamane Tiani depuis le coup d'État de juillet 2023, a officiellement dissous trois syndicats des forces paramilitaires, dont celui des douanes. Cette décision, annoncée dans un arrêté du ministère de l’Intérieur, s’inscrit dans le cadre de la nouvelle "Charte de la refondation", promulguée fin mars, qui interdit aux forces de sécurité l’exercice du droit syndical.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Programme alimentaire mondial alerte sur la crise alimentaire au Soudan du Sud, où près de 7,7 millions de personnes souffrent de la faim, notamment dans le Haut-Nil, théâtre de violents affrontements entre forces loyalistes et milices armées.
Samedi 12 avril, quelque 800 000 électeurs gabonais devront départager huit candidats. Parmi eux : le général Brice Oligui Nguema, au pouvoir depuis le putsch d'août 2023 et grand favori, ainsi qu’Alain-Claude Bilie-By-Nze, dernier Premier ministre du président déchu Ali Bongo. Les représentants de ces deux candidats ont débattu ce mercredi 9 avril sur Africa Radio.
Un responsable syndical du secteur de l'enseignement en Côte d'Ivoire a été condamné mardi soir à deux ans de prison ferme, dans le contexte d'un mouvement de grève des enseignants qui réclament la revalorisation d'une prime.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes États-Unis soutiennent les discussions pour mettre fin au conflit dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), mais ne s'impliqueront pas directement, selon l'émissaire américain Massad Boulos. La région, riche en ressources, est déchirée par des affrontements entre le M23 et le gouvernement congolais.
Trois citoyens américains initialement condamnés à mort pour leur participation à un coup d'État manqué en mai 2024 à Kinshasa (République démocratique du Congo) ont vu leur peine commuée en prison à vie. Transférés récemment aux États-Unis, ils sont désormais sous la garde des autorités américaines, a annoncé le département d'État.
A trois jours de l'élection présidentielle au Gabon, Africa Radio organise un grand débat, en direct de nos studios, ce mercredi 9 avril entre 12h et 13h. Les représentants des deux principaux candidats échangeront sur les grands enjeux de ce scrutin. Des auditeurs les solliciteront également.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJean-Remy Yama est une figure de la vie syndicale gabonaise, président du Parti National pour le Travail et le progrès. Il était l'invité d'Africa Radio mercredi 09 avril 2025 à 07h45.
Figure mythique du reggae africain et mondial, Alpha Blondy était l’invité exceptionnel d’Africa City sur Africa Radio. Une interview forte et vibrante autour de son incroyable carrière, de son engagement constant pour l’Afrique et la paix, et de son tout nouvel album "Rise", un manifeste musical et spirituel dont la sortie est prévue pour le 11 avril prochain.
Le Soudan du Sud a accepté mardi 8 avril d’accueillir un ressortissant congolais expulsé par les États-Unis, après un refus initial qui avait entraîné la suspension des visas sud-soudanais par Washington.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président du Rwanda Paul Kagame a vivement rejeté, lundi 7 avril, les sanctions imposées à Kigali pour son soutien présumé au M23, en République démocratique du Congo (RDC). Il accuse les pays occidentaux d’ingérence.
L'Algérie a exprimé sa "consternation" lundi après le rappel des ambassadeurs à Alger du Mali, du Niger et du Burkina Faso qui l'ont accusée d'avoir abattu un drone en territoire malien, et rappelé ses ambassadeurs dans ces pays ou différé leur arrivée, annonçant aussi la fermeture de l'espace aérien avec le Mali.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous