Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Africa Radio | Page 12
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe PPA-CI de Laurent Gbagbo appelle à une grande marche pacifique le 8 novembre à Abidjan pour dénoncer les violences post-électorales et contester le quatrième mandat du président Alassane Ouattara.
Deux journalistes sénégalais ont été arrêtés après avoir interviewé Madiambal Diagne, patron de presse recherché et actuellement en France. Les syndicats dénoncent une grave atteinte à la liberté de la presse.
Accusés de détournement de fonds publics, l’ex-Première dame du Gabon et son fils Noureddin Bongo seront jugés à Libreville le lundi 10 novembre. Les deux membres de la famille Bongo, en exil au Royaume-Uni, dénoncent une “parodie de justice”.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAvant même le coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la tension monte entre Fennecs et Lions de l’Atlas. Une phrase de Badredine Bouanani, devenue virale, enflamme déjà les réseaux sociaux.
Bonne nouvelle pour les fans de la CAN 2025 : les supporters d’Égypte, de Tunisie, d’Afrique du Sud et de Zambie peuvent désormais obtenir leur Fan ID sans passeport biométrique via l’application Yalla.
L'auteur nigérian Wole Soyinka, premier Africain à avoir reçu le prix Nobel de littérature en 1986 et connu pour ses critiques virulentes envers Donald Trump, a annoncé que le consulat des États-Unis à Lagos avait annulé son visa. L’écrivain de 91 ans, figure de la lutte contre les dictatures africaines, a accueilli la décision avec ironie, affirmant être « très satisfait » de cette annulation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPrès de 37 millions d'électeurs sont attendus aux urnes en Tanzanie, ce mercredi 29 octobre, à l'occasion des élections générales. Face à l'absence d'opposants majeurs, la présidente sortante, Samia Suluhu Hassan, 65 ans est la grande favorite du scrutin. Surnommée "Maman Samia" par certains de ses partisans, elle est accusée, par ses opposants et certaines ONG, de diriger un régime répressif.
L’Assemblée législative de transition du Burkina Faso a approuvé la dissolution de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), en place depuis plus de 20 ans et réclamée par le régime militaire, a annoncé mardi 28 octobre le ministre de l’Administration territoriale.
En Tunisie, le syndicat national des journalistes (dit SNJT) dénonce une "montée de la censure" dans le pays. Dans un communiqué publié mardi 28 octobre après une réunion de son bureau exécutif, le SNJT signale plusieurs "tentatives continues" de "soumettre et domestiquer" les médias par le biais de "restrictions, de harcèlement et d'exclusions".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousReçu par Emmanuel Macron à l’Élysée après son passage à Sciences Po, Davido incarne une nouvelle diplomatie culturelle africaine. L’afrobeats devient un levier stratégique du dialogue France–Afrique.
Après la prise de la ville stratégique d’El-Facher par les Forces de soutien rapide (FSR), l’Union européenne condamne mercredi 29 octobre une escalade de violences « d’une extrême gravité ». Bruxelles alerte sur des exactions à caractère ethnique et exige une « désescalade immédiate » dans un pays ravagé par la guerre civile depuis 2023.
La ville suisse de Neuchâtel a remis mardi 28 octobre plusieurs objets historiques à l’Afrique du Sud. Achetés par le missionnaire suisse Henri-Alexandre Junod, leur retour "témoigne de l'excellent état des relations entre la Suisse et l'Afrique du Sud", a affirmé la municipalité suisse dans son communiqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ministre congolais de la Justice, Guillaume Ngefa, a ordonné, mardi 28 octobre, l’ouverture de poursuites judiciaires pour fraude et contrebande dans plusieurs périmètres miniers de la province du Lualaba. Des complicités au sein de l’armée, de la police et des services publics auraient facilité un vaste trafic de minerais.
Jeudi 30 octobre, Paris accueillera la Conférence de soutien à la paix et à la prospérité dans la région des Grands Lacs. Cette réunion, vise à mobiliser la communauté internationale afin de répondre à l’urgence humanitaire. Alors que la situation en RDC s’aggrave, la baisse des financements impacte sérieusement les ressources nécessaires aux programmes d’aide, tandis que les violences perdurent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous