Même si la finale de Ligue des champions se joue à Munich, Paris sera en ébullition ce samedi 31 mai. La préfecture de police a annoncé un déploiement massif de 5 400 policiers et gendarmes, principalement autour des Champs-Élysées, du Parc des Princes et dans les lieux de rassemblement.
Les autorités redoutent des débordements en cas de victoire ou de défaite du PSG. Résultat : un périmètre de sécurité sera mis en place, avec des interdictions de stationnement et de circulation dès ce vendredi dans les 8e, 16e et 17e arrondissements. Les commerces non alimentaires devront fermer à partir de 19h samedi, sauf les hôtels.
Circulation et restrictions : les zones concernées
- Champs-Élysées et alentours : barrages filtrants, interdiction de stationnement, fermeture des commerces anticipée.
- Place de la Concorde : circulation très restreinte.
- Parc des Princes : périmètre sécurisé et accès contrôlé.
Seuls les clients ayant une réservation prouvée pourront accéder à certains établissements dimanche 1er juin.
Où voir la finale PSG–Inter à Paris ?
Même sans fan zone officielle, plusieurs lieux diffuseront la rencontre en public :
- Parc des Princes (16e)
Événement spécial avec écran géant. Accès payant (20 à 40 €) réservé aux membres du programme MyParis et abonnés.
- Ground Control (12e)
Diffusion dans un espace culturel de 6 500 m², avec food courts et bars.
- Trinquet Village (16e)
Écran géant en plein air dans un marché festif de 9 000 m².
Ces lieux seront encadrés par des forces de sécurité et soumis à des contrôles à l’entrée.
Une soirée sous surveillance
Les autorités appellent au calme et rappellent que les rassemblements spontanés en dehors des zones prévues sont déconseillés. Des équipes de secours seront aussi mobilisées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.