- MISE À JOUR : un hélicoptère de la Mission de soutien et de stabilisation de l’Union africaine en Somalie (AUSSOM) s’est écrasé à l’atterrissage à l’aéroport Aden Adde de Mogadiscio, faisant au moins trois morts et plusieurs blessés. L’appareil, opéré par le contingent ougandais, venait de décoller de la base militaire de Balidoogle. L’incendie provoqué par l’accident a été maîtrisé, et les opérations aériennes à Mogadiscio se poursuivent normalement, selon les autorités locales.
Un hélicoptère de l'Union africaine s'est écrasé ce mercredi 2 juillet à l'aéroport de la capitale somalienne Mogadiscio, avec huit personnes à bord, a annoncé le média public Sonna.
L'appareil appartenait à la Mission de soutien et de stabilisation de l'Union africaine en Somalie (AUSSOM), chargée de combattre les islamistes radicaux shebab, un groupe armé lié à Al-Qaïda.
Selon le média, l'hélicoptère "s'est écrasé lors de l'atterrissage à l'aéroport Aden Adde de Mogadiscio après avoir décollé de Balidoogle, situé à environ 90 km de la capitale.
Les autorités somaliennes de l'aviation civile, citées par Sonna, ont indiqué qu'en dépit de l'accident, "les opérations de vol demeurent normales".
Lire aussi : Somalie : attentat suicide shebab contre une caserne de Mogadiscio, plusieurs morts selon le gouvernement
De récentes attaques font craindre une résurgence des jihadistes dans le pays de la Corne de l'Afrique, en particulier au moment où l'AUSSOM est confrontée à un manque de troupes et de moyens financiers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.