Nouvelle application Africa Radio

Côte d’ivoire : Mounou Désiré en exposition privée chez Genesis Luxury and Brand

Genesis Luxury and brand a mis en lumière le talent de l’artiste ivoirien Mounou Désiré lors d’une exposition privée le 14 décembre dernier. Une exposition qui a donné aux amateurs d’art, une occasion unique de plonger dans l’univers de l’artiste.

Mounou Désiré en exposition privée chez Genesis Luxury and Brand

20 décembre 2023 à 10h05 par Juliette Abwa V/ Africa Radio Abidjan

Genesis Luxury and Brands (GLB) est une entité du groupe GENESIS dirigé par Charles Kié. Elle est dédiée au renforcement des industries culturelles et créative en Afrique par l’accompagnement des artistes africains, l’investissement des marques africaines et le placement d’œuvre d’art. C’est dans ce contexte que s’est tenue une exposition autour de la thématique de l’art africain, à la maison by Genesis. Il s’agit d’une exposition privée de l’artiste plasticien Mounou Désiré et d’une discussion autour de sa collaboration avec l’artiste SUSPECT 95. A travers ses tableaux présentés lors de cette exposition, l’artiste rend hommage à ses racines, « Cette exposition est une représentation de mon parcours depuis mon arrivée dans le milieu de l’art ; c’est une manière pour moi de rendre un hommage à ce parcours à travers une traduction des scènes qui ont inspiré ce parcours », a-t-il déclaré.

A peine sorti des Beaux-Arts, la scène artistique internationale qui lui ouvre grande ses portes, Mounou Désiré Koffi créée son propre style entre peinture et sculpture. C’est un artiste visuel ivoirien apportant de l’upcycling aux claviers de téléphone cassés et usagers en les utilisant comme matières premières dans ses œuvres afin de donner une seconde vie aux téléphones portables des utilisateurs. Fière de ses origines, il n’hésite pas à utiliser de nombreuses matières recyclées propre à la Côte d’ivoire telle que la toile de jute de sac de cacao, en hommage à ses racines et son héritage.  Après une exposition collective en Côte d’ivoire, au Maroc et plus récemment en Belgique à 28 ans, l’artiste est en passe de devenir l’une des figures le plus importantes de la peinture ivoirienne contemporaine. Les œuvres de MOUNOU Désiré ont conquis le cœur de nombreux amateurs, mais aussi de collectionneurs avertis qui entrevoient déjà le brillant avenir qui se dessine pour le jeune peintre.

L’artiste plasticien Mounou Désiré et Charles Kié directeur de Genesis Luxury and Brands (GLB) au micro d’Africa radio, écoutons.

 

Mounou Désiré en exposition privée chez Genesis Luxury and Brand