Nouvelle application Africa Radio

Economie : Le nouveau stock régional de Neemba fait d’Abidjan un hub logistique majeur

La société Neemba Côte d’ivoire, concessionnaire principal de Caterpillar a procédé à l’inauguration de son nouveau stock régional lors d’une cérémonie à son siège. Elle fait ainsi d’Abidjan, un hub logistique majeur pour la sous-région Ouest Africaine.

Inauguration du stock régional de Neemba faisant d’Abidjan un hub logistique majeur

16 février 2024 à 11h25 par Juliette Abwa V/ Africa Radio Abidjan

La Société Neemba, leader dans le domaine de la logistique et de la manutention en Afrique, a choisi la Côte d’ivoire pour implanter son stock régional, en raison de la position stratégique du pays et de son dynamisme économique. Abidjan, constitue en effet l’emplacement idéal, offrant un accès privilégié aux marchés sous régionaux. Depuis près d’un siècle, le Groupe Neemba, en tant que concessionnaire officiel des produits Caterpillar dans 11 pays d’Afrique de l’Ouest, a accompagné le continent dans ses grandes transformations. Ce stock régional, fruit d’un partenariat stratégique avec le groupe Jalo, représente un investissement significatif dans l’avenir de l’Afrique de l’Ouest. Il comprend une large gamme d’engins de chantiers Caterpillar qui permettra de réduire considérablement les délais de livraison de matériels aux clients passant de 30 à 45 jours à seulement 7 jours pour la Côte d’ivoire et moins de 25 jours pour les pays de la sous-région. Selon Jean Luc Konan, directeur général de Neemba, ce nouveau stock de matériels régional renforcera leur positionnement en tant que partenaire de confiance pour les entreprises et les professionnels. « Aujourd’hui, avec l’inauguration de notre stock régional à Abidjan, hub économique de l’Afrique de l’Ouest, nous franchissons une nouvelle étape dans notre engagement envers le développement de la sous-région » a-t-il indiqué. Cette étape permettra aux clients de bénéficier d’un accès immédiat à une gamme complète d’équipements de qualité pour leurs projets dans les secteurs de la construction, des mines, de l’énergie et de l’industrie. Elle permettra aussi à la société de mieux servir ses clients dans la sous-région, en leur offrant des solutions de stockage et de manutention adaptées à leurs besoins.

Au-delà de l’aspect symbolique de cette inauguration, la mise en service du stock régional de Neemba Côte d’Ivoire représente une avancée concrète pour le pays, en renforçant son rôle de plaque tournante du transport et de la logistique en Afrique de l’Ouest. « Avec ce nouveau stock de matériel régional, nous aspirons à faire d’Abidjan un point de convergence pour les entreprises et les professionnels du secteur minier et du BTP en Afrique de l’Ouest, en proposant une offre répondant aux besoins croissants dans toute la sous-région » a indiqué Daniel Pahidewinde, Directeur Pays. Selon lui, l’inauguration de ce stock régional démontre l’engagement de Neemba envers le marché ivoirien et sa volonté de renforcer sa présence au niveau local dans l’intérêt de sa clientèle.
Créée en 1935, Neemba Côte d’Ivoire anciennement connu sous le nom de société de manutention africaine possède une longue histoire dans le secteur de la vente et l’après-vente de matériels miniers, de travaux public et industriel. Cette initiative témoigne de la capacité des entreprises africaines à investir dans le développement de leurs activités et de leur engagement en faveur du progrès économique et social de l’Afrique.

Au micro d’Africa radio, Jean Luc Konan PDG de la société Neemba

 

 

 

Le nouveau stock régional de Neemba fait d’Abidjan un hub logistique majeur