Floribert Masani : " le bilan du sommet de Brazzaville est mitigé "

Floribert Masani est le Directeur du réseau de conservation et réhabilitation des écosystèmes forestiers en RDC. Il était l'invité d'Africa radio le 31 octobre 2023 à 07h45

Floribert Masani

31 octobre 2023 à 8h20 par Nadir Djennad

Brazzaville, en République du Congo, a acceuilli de jeudi à samedi dernier un sommet des pays des trois grands bassins forestiers du monde, à savoir, l'Amazonie, Bornéo Mékong et le Congo, pour débattre de la gouvernance des écosystèmes forestiers face aux changements climatiques dans le monde.

Seuls des présidents africains, dont ceux de la (RDCongo, Centrafrique, Gabon, Guinée-Equatoriale ) étaient présents aux côtés de leur hôte Denis Sassou Nguesso, tandis que d'autres dirigeants sont intervenus par le biais de messages vidéo.

Les participants au sommet se sont engagés samedi à une plus grande collaboration internationale pour protéger la forêt, essentielle à la régulation du climat. 

Floribert Masani est un acteur de la société civile engagé dans la protection des forêts en République démocratique du Congo. Il est  le Directeur Technique du CREF, le réseau de conservation et réhabilitation des écosystèmes forestier en République démocratique du Congo. Il dresse un bilan mitigé du sommet de Brazzaville. 

Floribert Masani