Nouvelle application Africa Radio

Guillaume Soro et Alassane Ouattara se sont parlés

Guillaume Soro, en exil depuis 2019, a indiqué ce jeudi 4 avril 2024 avoir échangé au téléphone avec le président Alassane Ouattara pour saluer "le début de la décrispation politique" dans le pays. L'ancien Premier ministre ivoirien confirme ainsi une une information du média Africa Intelligence.

GSORO

4 avril 2024 à 16h21 par La Rédaction Africa Radio

Guillaume Soro, en exil depuis 2019, a indiqué ce jeudi 4 avril 2024 avoir échangé au téléphone avec le président Alassane Ouattara pour saluer "le début de la décrispation politique" dans le pays. L'ancien Premier ministre ivoirien confirme ainsi une une information du média Africa Intelligence.


Guillaume Soro a fait cette annonce via communiqué sur les réseaux sociaux. Il assure également maintenir "sa volonté de servir la cause de la réconciliation et de la paix en Côte d'Ivoire" et demeurer "ouvert au dialogue".

"Ce n'est pas un poisson d'avril. La prochaine fois ça sera en Côte d'Ivoire. L'élection présidentielle de 2025 n'est plus loin. Il faut s'activer", a ajouté l'ancien président de l'assemblée nationale de Côte d'Ivoire dans un tweet.
Il y a quelques semaines, le président ivoirien avait gracié une cinquantaine de prisonniers dont plusieurs proches de Guillaume Soro, condamnés pour "tentative d'atteinte à la sûreté de l'Etat".