Message de condoléances de la Présidente de la Commission de l'UA aux victimes des inondations au Burundi

Par La rédaction

AFRICA RADIO
ADDIS ABEBA, Ethiopie, 12 février 2014/African Press Organization (APO)/ -- Son Excellence Dr. NkosazanaDlaminiZuma, Présidente de la Commission de l'Union africaine a appris, avec beaucoup de tristesse le désastre causé par les grandes inondations intervenues dans certaines parties de la capitale du Burundi, Bujumbura, qui sont intervenues après les pluies torrentielles de cette semaine. Ces pluies ont eu pour tragiques conséquences, le décès de près de 60 personnes et de plus de 80 blessés. Les inondations ont également détruit des centaines de maisons, et des milliers de personnes et de familles se sont retrouvés sans abri.


Au nom de l'Union africaine et en son nom propre, la Présidente exprime ses sincères condoléances et sa sympathie aux familles des victimes, au Gouvernement et au peuple burundais.


En solidarité avec les victimes, S. E. Boubacar Diarra, Chef de la mission de l'UA au Burundi et Représentant spécial de la Présidente auprès de la Région des Grands Lacs, conduit une délégation, pour évaluer la situation humanitaire, en vue d'apporter l'aide tant requise de l'Union africaine et du reste de la communauté humanitaire.


La Présidente renouvelle l'engagement pris par l'UA d'aider les Etats membres, dans les efforts qu'ils déploient pour accroître leur résilience, tout en améliorant leurs stratégies de réduction des risques liés aux catastrophes.



Jacob EnohEben

Porte parole par intérim de la Présidente