Nouvelle application Africa Radio

Rudy Gobert présente N°27

Rudy Gobert a présenté son documentaire, il y a quelques jours en avant-première dans un cinéma près des Champs-Élysées. "Rudy Gobert, N°27" est déjà disponible sur MyCanal et sera diffusé en fin d'année sur France Télévisions. Salah-Eddine Gakou était présent à cette avant-première.

rg27

3 octobre 2023 à 15h28 par Salah-Eddine Gakou

C'est par une "standing ovation" que s'est achevé la projection en avant-première de "Rudy Gobert, N°27". Dans ce documentaire de 52 minutes, Rudy Gobert ouvre pour la première fois les portes de son intimité et de son parcours qui n'a pas été facile. Le tournage a duré plus de deux ans, notamment à cause de l'épidemie de Covid-19.

Réalisé par Jonathan Bensimhon et produit par Sébastien Onomo de Special Touch Studios, "Rudy Gobert, N°27" nous montre les succès et les moments de doute du basketteur Guadeloupéen. En fil rouge de ces différentes périodes : le travail et l'abnégation du pivot des Timberwolves du Minnesota (NBA). Et même s'il est reconnu pour etre un des meilleurs défenseurs de la ligue nord-américaine de basket, le natif de Saint-Quentin affiche beaucoup d'ambition.

Le basketteur de 31 ans aborde aussi le sujet du cyberharcèlement dont il a été victime. "Rudy Gobert, N°27" est aussi l'occasion de découvrir une star engagée notamment auprès des plus jeunes.

Le documentaire est déjà disponible sur MyCanal et sera diffusé en fin d'année sur France Télévisions.

 

Synopsis : À 31 ans, Rudy Gobert a accompli son rêve : il est l’un des meilleurs joueurs de basket au monde. Pourtant, il reste méconnu du grand public. Portrait sensible et complexe, ce documentaire éclaire de l’intérieur, l’histoire et la personnalité de l’homme qui se cache derrière le basketteur. Un homme qui s’est battu pour dépasser les attentes et accomplir le destin qu’il s’est, très jeune, choisi. Car, pour se propulser de sa ville natale de Saint Quentin au All Star Game de la NBA, il aura fallu affronter les obstacles, encaisser les déceptions, y croire encore et toujours, même quand tout lemonde doutait de lui. Ancré dans les différents lieux de son passé et de son présent (Saint Quentin, Salt Lake City , dans le Minnesota ou encore au Sénégal),le documentaire marche sur les pas de Rudy.
À travers le regard de ses proches, et co-équipiers, le réalisateur Jonathan Bensimhon, offre un point de vue subjectif inédit sur celui qui est désormais au sommet de son art, mais qui refuse de quitter son costume de challenger tant qu’il n’aura pas accompli sa quête ultime : devenir champion NBA et médaille d’Or Olympique...
Rudy Gobert se dévoile dans un documentaire