Basketball : Stéphane Konaté fait son retour pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2023

Basketball :  Stéphane Konaté fait son retour  pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2023

24 août 2022 à 14h44 par Juliette Abwa /Africa Radio Abidjan

C’est en présence de Stéphane Konaté et Maxence Dadiet joueurs de la sélection nationale ivoirienne de Basketball que, le coach intérimaire Dejan Prokic a présenté la liste des 12 Joueurs sélectionnés pour la 4e fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023.

Pour l’avant dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde de Basketball, les Eléphants de Côte d’Ivoire logés dans le groupe E, affronteront respectivement le Nigéria, l’Ouganda et le Cap-Vert. Absents lors de la 3e fenêtre de ces éliminatoires, le sélectionneur Dejan Prokic a annoncé le retour de Stéphane Konaté-capitaine des Eléphants et Souleymane Diabaté dans la liste des 12 joueurs sélectionnés pour la 4e fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2023.

Voici la liste des 12 joueurs sélectionnés pour la 4e fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2023 :

Les meneurs : Souleyman Diabaté, Bazoumana Koné et Jean François Kebe ; les arrières Stéphane Konaté, Edi Guy, Vafessa Fofana et Maxence Dadiet ; et les pivots Amadou Sidibé, Cédric Bah, Tape Patrick, Bali Coulibaly, Alex Poythress. Selon le coach Dejan Prokic pour des raisons de santé, l’équipe nationale de Baskteball devra se passer des joueurs tels que : Ismaël Sanogo, Nisré Zouzoua, Willy Kouassi, Assemian Moularé et Mathieu Castello qui font partis des artisans de la victoire 6matchs contre 6 de la 3e fenêtre qui s’est tenu en Juillet dernier.

Ainsi, pour les 2 prochaines fenêtres (4 et 5) des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023, la Côte d’Ivoire doit valider 03 victoires pour s’offrir l’un des 05 tickets disponibles pour la zone Afrique. « Les équipes qui ont les meilleurs joueurs ne sont pas toujours celles qui gagnent, mais ce sont celles qui ont eu le meilleur travail » a déclaré Dejan Prokic, sélectionneur de l’équipe nationale de Basketball. Après une préparation en Tunisie, ce dernier compte bien remporter cette nouvelle fenêtre. Rendez-vous est donc pris pour les 26, 27, et 28 août prochain au Palais des Sports de Treichville à Abidjan.