Fecafoot : La candidature de Samuel Eto’o validée 

Par Juliette Abwa / Africa Radio Abidjan

Cameroun/Election à la Fecafoot : La Candidature de Samuel Eto’o Fils validée !

La Fecafoot a dévoilé les candidatures validées pour les postes de président et des membres du comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football. Parmi ces candidatures retenues, on compte celle de l’ancien capitaine des Lions Indomptables Samuel Eto’o Fils.

Pour les élections prévues le 11 décembre prochain, la commission électorale présidée par M. Gilbert Schlick et 4 autres membres, a retenu 6 candidatures au poste de président de la Fecafoot. Il s’agit de Samuel Eto’o Fils, Seidou Mbombo Njoya, Jean Crépin Soter Nyamsi, Jules Denis Onana, Justin B. Tagouh et Zacharie Wandja. 

Cependant, nous notons que Emmanuel Mabouang Kessak l’un des favoris à cette élection, est l’un des candidats malheureux à cette candidature. Il a été épinglé par la Commission d’Ethique de la Fédération Camerounaise de Football et l’on peut lire sur le document officiel : « Avis défavorable de la commission d’éthique car le concerné est redevable de la somme de 4.462.750 FCFA à la FECAFOOT »

Une étape de franchie pour  Samuel Eto’o Fils, car rappelons que par voie de presse (émission l’Arène sur la chaine canal2 International) le journaliste Ernest Obama-Port- parole du candidat avait annoncé : « la Fecafoot a refusé d’apposer leur cachet sur le dossier de candidature de Samuel Eto’o Fils, ce cachet qui prouve qu’un candidat a effectivement déposé son dossier ; il a fallu que ce dernier fasse cas de cela devant la presse pour que le lendemain, on nous demande de revenir à la fédération pour que finalement le cachet soit apposé… »