Cameroun/Football : La Fecafoot lance la 1ère édition du Ballon d’Or Camerounais

Cameroun/Football : La Fecafoot lance la 1ère édition du Ballon d’Or Camerounais

27 septembre 2022 à 14h48 par Juliette Abwa V/Africa Radio Abidjan

La Fédération Camerounaise de Football avec à sa tête l’ancien international Samuel Eto’o Fils a annoncé par voie de presse, la tenue de la 1ère édition du ballon d’Or Camerounais.

Le jeudi 13 Octobre 2022 à Yaoundé-Cameroun, se tiendra la 1ère édition du Ballon d'Or Camerounais. Une annonce faite par voie de presse et signée par Blaise Djounang, Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot). Cette innovation de l’instance faitière du football camerounais vient respecter une promesse de campagne de son président Samuel Eto’o Fils qui ambitionne de redonner ses lettres d’or au football camerounais.

A cet effet, les membres du jury de cet évènement qui va récompenser le meilleur footballeur du championnat national masculin intitulé 'MTN Elite One' et la meilleure Footballeuse du championnat national Féminin intitulé 'Guinness Super League' sont connus. Ainsi, le journaliste sportif Jean Lambert Nang est le président de ce jury, le magistrat Landry Tsogo en est le rapporteur et Alioum Boukar (Ancien international), Victorine Fomum (ancienne internationale pongiste) et Stéphan Edzigui (Juriste) constituent les membres de ce Jury.

Quels sont les critères du Ballon d’Or Camerounais 2022 ?

La Fédération Camerounaise de Football va mettre à la disposition du public sportif dès le 03 Octobre 2022, la liste des nominés au Ballon d’Or Camerounais. Les trois (03) votes qui compteront lors de cette élection sont les suivants : le vote des capitaines et entraineurs de la MTN Elite One et de la Super League (40%) ; le vote des journalistes qui sont au nombre de 21 et qui compte pour 30% et enfin le vote du public qui compte à hauteur de 30%, se fera via la page Facebook de la Fecafoot.