CAN 2023 : « Ecobank, la plateforme qui permet d’avoir des transactions sûres », Paul Harry Aithnard
Ecobank Côte d'ivoire, Sponsor officiel de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023, assure une compétition sécurisée grâce à ses innovations dans le secteur des paiements des biens et services.
4 janvier 2024 à 13h41 par Juliette Abwa V/ Africa Radio Abidjan
Dans le cadre de son partenariat avec la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la CAN TotalEnergies Côte d’ivoire 2023, qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024, Ecobank Côte d’ivoire a développé un plan d’activités promotionnelles innovant, visant à renforcer sa relation avec les passionnés de football à travers toute l’Afrique. Afin de garantir la sécurité des paiements pour tous les biens et services requis pendant cette compétition, elle s’engage à offrir une expérience de paiement fluide et sécurisée aux amateurs de football. « En tant qu’institution financière et membre du secteur privé ivoirien, nous comprenons l’importance de garantir les transactions financières et c’est pour cela que nous avons pris un engagement fort. Pour cette CAN, nous voulons être la plateforme qui permet d’avoir des transactions sûres et innovantes. Nous allons déployer dans tous les coins du pays une expérience mémorable en termes de paiement et de transaction pour tous les visiteurs qui viendrons en Côte d’ivoire », a déclaré Paul Harry Aithnard, DG de Ecobank Côte d’Ivoire.
Lors d’une discussion regroupant des dirigeants d’Ecobank Côte d’ivoire, à savoir Korédé Odjo Bella, Directrice de la banque des particuliers, Oumar Koné, Directeur commercial et Jean Tola Konan, Directeur de la gestion de la liquidité, la banque a souligné son engagement à garantir des transactions financières sûres et innovantes pour ses clients pendant la CAN. De nombreuses innovations parmi lesquelles, la nouvelle carte Cash collector Visa à un prix promotionnel, des terminaux de paiement électronique (TPE) et des codes QR seront également disponibles dans les zones de passage et les espaces dédiés aux transactions tels que les restaurants, les supermarchés, les hôtels, etc seront mises à disposition des fans de football africain pour améliorer leurs expériences de paiement ceci afin d’assurer la sécurité et l’efficacité de leurs transactions financières. La banque a également conclu une convention de partenariat avec le ministère du tourisme, pour pouvoir accélérer la digitalisation des espaces dédiés aux transactions. Pour se faire, elle s’est approchée des différentes zones de passage et des espaces dédiés aux transactions du pays, pour les équiper d’outils digitaux facilitant les paiements. De plus, des Fan-zones seront implantées dans toutes les villes hôtes des matchs de la CAN. De plus, l’institution financière vas accueillir le 8 janvier 2024 le trophée de la Coupe d’Afrique 2023, un évènement que pourra suivre les populations. Grâce à ce partenariat avec la CAF, la banque renforce son rôle dans l’inclusion financière et affirme son engagement envers le développement économique de la région.
Jean Tola Konan et Korédé Odjo Bella s’expriment au micro d’Africa Radio, écoutons