Côte d’Ivoire : Le Festival de Jazz et Humour de Bingerville fait sa mue pour sa 2e édition

Côte d’Ivoire : Le Festival de Jazz et Humour de Bingerville fait sa mue pour sa 2e édition

9 octobre 2022 à 7h16 par Erick Djadjou V/Africa Radio Abidjan

La cérémonie de lancement de la 2e édition du CodiJazz et Humour de Bingerville s’est faite au sein de l’Institut. Organisé par Pouegnan Keassa alias Jarafro le Jazziwê, le CodiJazz entend, ramener le jazz à son endroit originel qui est loin d’être élitiste.

Après la 1ère édition en 2021, l’association Codijazz ne compte pas s’arrêter en si bon chemin avec son festival dénommé 'Codijazz et Humour de Bingerville' (FecojazzHB). Bien au contraire, l’association se voit peaufiner davantage cette 2ème édition du FecojazzHB qui se présente aujourd’hui comme une plateforme qui permet à la population de découvrir des artistes qui ne sont pas toujours médiatisés, mais qui apportent une vraie valeur aux prestations scéniques. Pour le commissaire Général il s’agit de « ramenez le Jazz vers la population, le déplacer des salons feutrés vers la rue, son endroit originaire », a-t-il déclaré.

Pour cette nouvelle édition, Jarafro-Commissaire Général du Festival Codijazz et Humour de Bingerville (FecojazzHB), annonce de grandes innovations qui sont entre autres, le projet d’actions socioculturelles, sportives et écologiques, la Conciergerie artistique, une rencontre B to B, un atelier de formation à l’endroit des journalistes culturels et une journée caritative en faveur des orphelins. Le FecojazzHB se déroulera sur un mois environ et sera clôturé par un concert géant la nuit du 31 Octobre au foyer des jeunes de Bingerville.

Écoutons Jarafro, commissaire général de l’évènement nous parler de son festival de jazz et d’humour.

Côte d’Ivoire : Le Festival de Jazz et Humour de Bingerville fait sa mue pour sa 2e édition