Côte d’Ivoire/ Musique: JR la Melo signe en major chez Sony Music

Côte d’Ivoire/ Musique: Jr la Melo signe en major chez Sony Music

30 novembre 2022 à 15h44 par Karidja Konaté Abidjan

''Aujourd'hui nous avons décidé d'organiser l'évènement qui va officiellement confirmer la nouvelle qui circulait déjà sur les réseaux sociaux. Le nouveau talent ivoirien, Jr La Melo signe chez Sony Music'', ont déclaré à la presse ce mardi, les responsables de Sony Music à Abidjan.

L’artiste JR La Melo et son Manager Djina accompagnés, du directeur général de Sony Music Africa, Elvis Adidiema ainsi que du directeur artistique (DA) du group, Lionel Obam, ont fait face aux journalistes pour annoncer officiellement la signature de l’artiste chez la maison de disque. C’était à la villa de Sony Music-Côte d’Ivoire, à la Riviera Golf.

JR La Melo est un jeune rappeur ivoirien. C’est lui le cerveau du concept 'Azalakapainhou' qui continue à faire danser les jeunes publics à Abidjan et ailleurs. Après plusieurs freestyle diffusés sur les réseaux sociaux, il se fait aujourd’hui une place dans le Rap ivoire, en posant auprès de sommités comme Didi B, Tamsir ou encore Suspect 95.

De son vrai nom Hassan Bamba, cette nouvelle pépite se produit dans un style tout nouveau aux ivoiriens, de l’Afro-Drill ivoirisé qu’il baptise avec sa bande, ''Maïmouna''. Avec son entrée dans le registre de Sony Music, il continuera à se produire dans ce style. ''Rien ne changera. Si je signe chez Sony aujourd’hui, c’est à cause de ce que je fais déjà, et ce que je fais, c’est du Maïmouna'', a-t-il assuré.

C’est une déclaration à laquelle la direction de Sony adhère, ''On a intérêt à lui donner le coup de pouce pour les exporter, lui et son œuvre, au de-là des frontières ivoiriennes et africaines. Il a du talent ; il est polyvalent'', a déclaré le DA de Sony Music.

Quant au contrat signé, si aucune information n’est donnée sur sa nature et sa durée, la direction de Sony Music assure toutefois qu’une stratégie est en élaboration pour faire briller Jr la Melo. Ecoutons.

Côte d’Ivoire/ Musique: Jr la Melo signe en major chez Sony Music