Diaspora Africaine : Les Afterworking ‘225-33’ désormais à Abidjan

Par Juliette Abwa / Africa Radio Abidjan

DIASPORA AFRICAINE : Les Afterworking ‘225-33’ désormais à Abidjan.

La 1ère édition des Afterworking ‘225-33’ s’est tenue le 19 Novembre dernier au Sofitel hôtel Ivoire à Abidjan. Une initiative de Myriam Bamba dans le but de créer de la richesse tant en Côte d’Ivoire qu’en Afrique.

Les Afterworking ‘225-33’ Abidjan sont la continuité du ‘225-33 Le Club’ fondé à paris en 2018 et qui constitue un réseau d’entrepreneurs de la diaspora Africaine. L' Afterwork du ‘225-33’ Abidjan a pour but d’accompagner et de promouvoir un réseau de chefs d’entreprises issu de la diaspora Africaine. De plus, cette solidarité entrepreneuriale africaine s’inscrit dans la logique de mise en relation d’Hommes d’Affaires dans un cadre de rencontres pour un retour gagnant/gagnant. « Le ‘225-33 Abidjan’ permettra de garantir plus de sécurité aux entrepreneurs issus de la Diaspora Africaine. Il permettra aussi à ces derniers, d’éviter de se faire arnaquer par des amis et même par la famille » a déclaré Myriam Bamba-CEO du ‘225-33 Abidjan’.

De plus, à l’ère de la mondialisation aucune entreprise ne peut évoluer en vase clos. Ces dernières ont besoin d’ouverture vers l’extérieur afin d’explorer les opportunités de partenariats, de débouchés et de financements. C’est l’objectif principal de l’initiative du ‘225-33 Abidjan’ et pour Myriam Bamba « le succès de la diaspora ivoirienne passera nécessairement par son intégration économique et entrepreneuriale ». L’Afterwork du ‘225-33 Abidjan’ qui est un évènement bimestriel, est soutenu par le ministère de la promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique.