Entrepreneuriat Féminin : La 9e édition du FEEF ouvre ses portes pour "écrire l’histoire” à Abidjan

Entrepreneuriat Féminin : La 9e édition du FEEF ouvre ses portes pour "écrire l’histoire” à Abidjan

7 novembre 2022 à 16h48 par Karidja Konaté V/Africa Radio Abidjan

Les 11 et 12 novembre prochains, Abidjan va abriter la 9è édition du Forum de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat Féminin (FEEF). Il s’agit cette année pour les participantes, d'écrire l’histoire.

C’est en effet le thème de ce 9e Forum de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat Féminin: écrire l’histoire. Placé sous le parrainage du Premier ministre ivoirien Patrick Achi et la présidence de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nasseneba Touré, le forum va réunir des femmes de divers secteurs d’activités. Entrepreneuriat, conférences thématiques, ateliers de renforcement de capacités, réseautage, information et sensibilisation figurent...

Ce sont les activités prévues au menu de ce rendez-vous économique où sont attendus de nombreuses participantes. Cet agenda ''riche'' constitue aussi selon Sandrine Roland, Commissaire générale du forum, « Une occasion d’écrire, elles aussi, leur histoire », justifie-t-elle.

Le Forum de l’Emploi et l’Entrepreneuriat Féminin (FEEF) est né en 2014. C’est un rendez-vous économique organisé chaque année à l’intention de toutes les femmes désireuses de se développer, de créer et d’enrichir leur réseau.

Il vise à construire des solutions innovantes, des pistes de financement, de leadership féminin, de développement durable, d’autonomisation et d’éducation des femmes, etc. A ce jour, plus de 12 000 femmes participantes enregistrées pour 50 entreprises créées, occasionnant ainsi des insertions professionnelles.