Forum Investir en Afrique 2024

Forum investir en Afrique : " une volonté de promouvoir le business entre la France et l'Afrique"

Pascal Airault est journaliste au quotidien l’Opinion, spécialiste de l'Afrique et du Moyen-Orient. Il était l'invité d'Africa radio vendredi 29 mars 2024 à 07h45

Pascal Airault

29 mars 2024 à 8h04 par Nadir Djennad

L’édition 2024 du Forum Investir en Afrique, organisé conjointement par le Cian (Conseil français des investisseurs en Afrique) et l’Opinion, aura lieu le mardi 23 avril 2024 au Novotel Paris centre Tour Eiffel de 8h30 à 18h. Cet évènement va rassembler hommes d’affaires, responsables politiques, journalistes.

Une journée pour faire le point sur la nouvelle donne géopolitique et les perspectives économiques du continent, mais aussi sur les secteurs les plus porteurs.

Une journée, également, pour aller à la rencontre des entreprises françaises qui misent aujourd’hui sur le continent africain. Et pour échanger avec les délégations africaines désireuses de travailler avec elles.

Selon le Conseil français des investisseurs en Afrique, le nombre de filiales d’entreprises françaises implantées sur le continent a doublé entre 2010 et 2020 pour approcher les 5.000. 

Pascal Airault évoque notamment les nouveaux enjeux géopolitiques du continent africain et leurs conséquences sur l’investissement privé français.

Pascal Airault