Forum Investir en Afrique 2024

Economie: " les femmes ne sont pas souvent mises en avant"

Aïssatou Ami Touré est cheffe d'entreprise sénégalaise, directrice de la start-up algérienne Yassir au Sénégal. Elle était l'invitée d'Africa radio jeudi 14 mars 2024 à 07h45

Aïssatou Ami Toure

14 mars 2024 à 8h19 par Nadir Djennad

Aïssatou Ami Touré est cheffe d'entreprise sénégalaise. Directrice de la start-up algérienne Yassir au Sénégal. Elle est lauréate du Prix les Margaret décerné à Paris lundi 11 mars 2024 par la Journée de la Femme digitale sous le haut patronage d’Emmanuel Macron.

Le prix les Margaret récompense chaque année la créativité, l'innovation et l'audace de femmes digitales en Europe et en Afrique. La journée de la femme digitale (JFD) est le rendez-vous féminin de l'innovation. L'objectif : mettre à l'honneur les femmes cheffes d'entreprise ou occupant des postes de direction dans les nouvelles technologies.

Aïssatou Ami Touré développe au sein de l'entreprise Yassir des solutions avec une approche de finance inclusive pour renforcer la mobilité et optimiser les dépenses de transports et d’alimentation au Sénégal. Pour bien expliquer à nos auditeurs, quels types de services apportez-vous ? 

Aujourd'hui, Yassir est présente dans 25 villes entre Algérie, Maroc, Tunisie, Canada et France et revendique quatre millions d'utilisateurs. L'entreprise est présente au Sénégal et prévoit de s'implanter ailleurs en Afrique de l'Ouest avant les "gros marchés" africains (Afrique du Sud, Nigeria et Egypte)

 

 

Aïssatou Ami Toure
Le Prix les Margaret à Paris 12 mars 2024
e.
Crédit : (crédit JFD / François Tancré).