Forum Investir en Afrique 2024

La Basketball Africa League Dévoile les Équipes, les Conférences et le Calendrier des Matchs de la Saison 2023 Qui Débutera le 11 Mars à Dakar au Sénégal

Le premier match de la saison verra le club sénégalais de l’AS Douanes affronter les Ivoiriens de l’Abidjan Basket Club à l’Arena de Dakar le samedi 11 mars à 16h00 GMT ; le champion de l’édition 2022 de la BAL (https://BAL.NBA.com), le club tunisien de l’US Monastir, entamera la défense de son titre le dimanche 12 mars à 17h30 GMT ; Les Kwara Falcons représenteront le Nigeria pour ce qui sera une nouvelle participation de la nation ouest-africaine à la BAL aux côtés de clubs novices que sont l’Abidjan Basket Club (Côte d’Ivoire), le Stade Malien (Mali), Al Ahly (Égypte) et les City Oilers (Ouganda) ; Les fans peuvent faire part de leur intérêt pour obtenir des billets à l’adresse BAL.NBA.com.

14 février 2023 à 12h38 par Contenu web

La Basketball Africa League (BAL) vient de dévoiler le nom des 12 équipes de club issues de 12 pays africains qui participeront à la saison 2023 de la BAL, dont le coup d’envoi sera donné le samedi 11 mars à la Dakar Arena de Dakar, au Sénégal, et qui comprend une nouvelle fois un total de 38 matchs répartis entre Dakar, le Caire en Égypte et Kigali au Rwanda étalés sur trois mois en 2023. Les fans peuvent manifester leur intérêt pour obtenir des billets sur BAL.NBA.com.  

La liste des 12 équipes en lice inclut le champion en titre de la BAL, l’US Monastir (Tunisie), et cinq autres équipes déjà présentes lors de la saison 2022. Cinq équipes participeront à la BAL pour la première fois, en l’occurrence l’Abidjan Basket Club (Côte d’Ivoire), Al Ahly (Égypte), les City Oilers (Ouganda), les Kwara Falcons (Nigeria) et le Stade Malien (Mali). L’AS Douanes (Sénégal) fait son retour au sein de la BAL après avoir participé à la saison inaugurale en 2021. 

Le tout premier match de la saison verra l’AS Douanes affronter l’Abidjan Basket Club le 11 mars à 16h00 GMT. L’US Monastir débutera la défense de son titre le dimanche 12 mars à 17h30 GMT contre le Stade Malien.

Les 12 équipes seront à nouveau réparties en deux conférences : la conférence du Sahara et la conférence du Nil. Dans chaque conférence sera disputée une phase de groupe de 15 matchs au cours de laquelle chaque équipe affrontera une fois les cinq autres concurrents de sa conférence. La phase de groupe de la Conférence du Sahara se déroulera à la Dakar Arena du 11 au 21 mars, et la phase de groupe de la Conférence du Nil aura lieu au Hassan Mostafa Indoor Sports Complex du Caire du 26 avril au 6 mai. Les quatre meilleures équipes de chaque conférence accèderont aux playoffs sous la forme d’un tournoi à élimination directe et aux finales qui se joueront à la BK Arena de Kigali du 21 au 27 mai.