La diversification alimentaire de l'enfant

diversification

La diversification alimentaire de l'enfant

Invités : Corinne DELAMAIRE, nutritionniste, chargée d’expertise en santé publique à Santé Publique France

Anna BENICHOU,  diététicienne - nutritionniste / vous faites également partie de l’équipe « eveil et conseil » un  site pour aider les parents où plein d’ateliers sont organisés .. 

Aziz Komory CISSE, nutritionniste à Yopougon en Côte d'Ivoire

La croissance de l’enfant lors des premiers mois est considérable : en moyenne en un an, son poids de naissance est multiplié par 3, sa taille croît de près de 50% et le poids de son cerveau passe de 350 g à plus d’1 kg. Le nourrisson est donc particulièrement dépendant d’une alimentation adéquate lui permettant de couvrir ses besoins nutritionnels et de lui assurer un développement optimal...

Après ses 4 mois révolus, votre enfant découvre la diversification alimentaire. Au lait s’ajoutent progressivement les légumes, les fruits, la viande, les féculents…C'est une étape importante du développement de l'enfant. De quelles façons introduire ses différents aliments dans ses repas ? L'alimentation du nourrisson peut aussi différer selon le contexte et l'espace, nous parlerons aussi de la diversification alimentaire sur le continent africain. 

Podcast RDV Santé - la diversification alimentaire