Logements sociaux : 2ème phase pour la cité Belle Vue, le gouvernement ivoirien se réjouit

Logements sociaux : 2ème phase pour la cité Belle Vue, le gouvernement ivoirien se réjouit

9 septembre 2022 à 19h15 par Karidja Konaté Abidjan

A Songon Kassemblé au nord d’Abidjan, Safari Constructions, une entreprise immobilière, a lancé la deuxième phase d’un projet de construction de logements sociaux. C’était le 08 septembre 2022.

En présence de représentants du Ministère de la construction, d’institutions financières et de cadres du mobilier en Côte d’Ivoire, Safari Constructions a posé le geste symbolique de la première pierre, ouvrant la deuxième étape de réalisation de la cité ‘’Belle Vue’’ sise à Songon Kassemblé. Il s’agit à présent de bâtir une cité de 7 immeubles R+4 d'un côté et de 87 Duplex de l'autre sur un terrain désert.

Mais avant, une première étape du programme immobilier avait consisté à bâtir plus de 200 Villas Basses économiques spacieuses à des « tarifs sociaux », selon le Directeur général de la structure, M. Koudou Armel.

Il a également estimé que l’écologie était une valeur que son entreprise s’évertuait à suivre afin de ne pas « refaire les mêmes erreurs commises dans les constructions à Abidjan », sensible aux aléas climatiques.

La future cité Belle Vue est un programme immobilier agréé composé de 421 logements dont des villas basses, duplex et appartements. Elle est située à Songon Kassemblé sur l’axe Abidjan-Dabou qui héberge plusieurs projets de logements sociaux soutenus par le gouvernement ivoirien.

Pour sa part, le représentant du Ministère de la Construction, du logement et de l’Urbanisme, M. Assi Felix, s’est réjoui de cette nouvelle étape du projet de Safari qui selon lui, viendrait satisfaire à la grande problématique du logement estimée à plus de 50.000 demandes par an en Côte d'Ivoire.

Logements sociaux : 2ème phase pour la cité Belle Vue, le gouvernement ivoirien se réjouit