Forum Investir en Afrique 2024

Musique/Gospel : l’artiste Santé Divine dévoile son EP « GRATIS PRO DÉO »

La musique gospel a illuminé la Fondation Cécile Fakhoury d’Abidjan le 28 mars dernier lors de la Release Party organisée par l'artiste Santé Divine, née Santé Ngo Hiol, pour la présentation de son EP dénommé "GRATIS PRO DÉO".

Musique/Gospel : l’artiste Santé Divine dévoile son EP « GRATIS PRO DÉO »

30 mars 2024 à 14h48 par Juliette Abwa V/ Africa Radio Abidjan

Après trois décennies consacrées à la musique et à l'expression créative, la chanteuse Santé Divine dévoile son premier EP dénommé “GRATIS PRO DÉO’’. Ce recueil de cinq titres nous plonge dans l'univers spirituel de l’artiste. Il révèle ses thèmes centraux de foi, de confiance en Dieu et de transformation personnelle à travers des chansons telles que "GRATIS PRO DÉO", "PRIE QU'IL EN SOIT AINSI", "HOW DIFFERENT", "EN TON NOM" et "LES CLÉS DE MA DESTINÉE". Avec des mélodies imprégnées des rythmes du gospel, du jazz et de la soul, cet EP témoigne de l'amour fervent de l'artiste pour Dieu et de son engagement envers une croissance spirituelle constante. Au-delà de la soirée de lancement, cet événement marque une étape significative dans sa carrière témoignant de son engagement continu à partager sa foi et sa musique avec le monde entier. À travers cet EP, elle aspire à accroître sa notoriété, à se produire sur scène plus fréquemment, à présenter son univers musical et à envisager la sortie prochaine d'un album. Pour elle, la musique est bien plus qu'une simple expression artistique ; c'est un moyen puissant d'inspirer et de transformer des vies, une mission qu'elle poursuit avec conviction.

Née le 11 avril 1973 à Pouma au Cameroun, Santé Divine a consacré 30 ans de sa vie à la musique, explorant un univers musical varié allant du jazz à la soul en passant par le gospel et la chanson française. Installée en Côte d'ivoire depuis 1997, elle a marqué les ondes en tant qu'animatrice-productrice sur différentes stations de radio de renommées. Au-delà de ses performances sur scène, elle partage son expérience en aidant d'autres artistes à libérer leur potentiel créatif en tant que coach vocal. Elle anime également des ateliers de chant et d'expression artistique pour des entreprises et des écoles de renom, démontrant ainsi son engagement envers le partage de son savoir et son désir d'inspirer les autres. Sa rencontre avec DJ Oskido au CANEX 2022 a été un tournant décisif dans sa carrière, lui ouvrant les portes des scènes internationales et culminant avec la sortie de son premier EP, "GRATIS PRO DÉO", le 28 mars 2024 à Abidjan. Cet EP, désormais disponible en CD, clés USB et en streaming et sur le lien https://bfan.link/gratis-pro-deo

Au micro d’Africa Radio, l’artiste Santé Divine nous parle de sa musique, écoutons.

Musique/Gospel : l’artiste Santé Divine dévoile son EP « GRATIS PRO DÉO »